Comment activer la possibilité de connecter plusieurs sessions RDP sur Windows

Comment activer la possibilité de connecter plusieurs sessions RDP sur Windows

Si vous êtes administrateur ou technicien vous savez certainement que l’on ne peut pas se connecter à plusieurs en RDP sur un système Windows, qu’il s’agisse d’un serveur ou d’un poste de travail. Si un collègue est déjà connecté votre connexion va fermer la sienne, s’il tente de se reconnecter à son tour, c’est lui qui va shooter votre session. Bref ça peut durer longtemps …

Voici une offre de notre annonceur


En effet les sessions multiples sont désactivées par défaut sur un système Windows alors qu’il est inclut dans une licence Windows la possibilité de connecter jusqu’à 5 sessions simultanément.

Je vous propose de découvrir comment activer les sessions multiples sur un serveur ou un poste de travail depuis la base de registre, mais également sur un groupe de serveurs grâce aux GPO.

How to enable multiple RDP sessions on Windows | ESXvirtualisation

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire