Comment planter un smartphone Wiko à distance

Vous connaissez tous j’imagine les smartphones de la marque Wiko, les fameux smartphones low cost qui ressemblent aux Samsung Galaxy? Bien que fabriqués en Chine, ils sont distribués en exclusivité par une PME française (oui Monsieur !) qui définit le cahier des charges et assure le support technique. Bon il faut admettre qu’ils marchent plutôt pas mal et rencontrent un grand succès dans les entreprises du fait qu’ils gèrent 2 cartes SIM actives!

Mais voilà qu’un bug un peu loufoque permet de planter le Wiko d’une personne à distance en envoyant … un simple SMS! Il suffit d’envoyer un SMS contenant le signe = et le Wiko de votre victime plante lamentablement à la réception du message, sans qu’il ait besoin de l’ouvrir … drôle mais hallucinant.

Voici une offre de notre annonceur


Comment planter un smartphone Wiko à distance

Une faille qui fait planter les téléphones Wiko à distance | Korben

 

 

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

1 commentaire sur “Comment planter un smartphone Wiko à distance”

  1. j’ai le wiko cink slim .. le meme que celui sur l’image de l’article.
    je viens de m’envoyer un sms avec le signe = et mon telephone s’est eteint puis rallumer tout seul.
    fascinant .

Laissez un commentaire