Comment supprimer les fichiers systèmes inutiles dans WordPress

WordPress est régulièrement mis à jour afin d’apporter toujours plus de fonctionnalités et de correctifs de sécurité. Lors de ces mises à jours certaines fonctionnalités et certains fichiers devenant inutiles ne sont pas systématiquement supprimés automatiquement par le processus de mise à jour. Ces fichiers pourraient être utilisés par des hackers pour accéder à votre plateforme et commettre des dommages irréversibles. Je vous propose dans ce tutoriel une solution simple pour supprimer les fichiers systèmes obsolètes.

wordpress-extension-old-core-files

Le meilleur VPN au monde

Pour cela vous devez simplement installer et activer le plugin Old Core Files disponible depuis votre plateforme WordPress en allant dans Extensions/ Ajouter et en recherchant Old Core Files.

Après avoir installé et activé Old Core Files rendez-vous dans la page de du plugin située dans Outils > Old Core Files. Le plugin va alors simplement afficher tous les fichiers inutiles.

syskb_20130402080100

La version actuelle n’intégrant pas de bouton Supprimer, vous devez supprimer les fichiers indiqués via votre FTP. Profitez en également pour supprimer les thèmes que vous n’utilisez plus.

J’espère que cet article vous aura été utile.

Laisser un commentaire