Empêcher l’exécution d’un fichier Logon Script sur un serveur

Généralement l’ensemble les comptes Active Directory d’un domaine sont paramétrés pour utiliser un fichier Logon Script. Les administrateurs n’échappent pas à cette règle mais ils sont amenés à se connecter aux serveurs … et dans ce cas l’exécution d’un fichier Logon Script est à bannir.

Pour cela un petit bout de code en VBScript suffit ! Nous allons vérifier dans la base de registre du système qui exécute le script, la version du système. Si le système est un serveur, on sort du script grâce à la commande WScript.quit

Voici une offre de notre annonceur


Dim varShell
Set varShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
If varShell.RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ProductOptions\" _
& "ProductType") <> "WinNT" Then
WScript.quit
Else
End If

Les 2 premières lignes servent à déclarer un objet « WScript.Shell ». Vérifier que vous ne l’avez pas déja fait dans votre script, auquel cas n’hésitez pas à remplacer la variable varShell de la 3ème ligne par celle que vous avez déclarée. Le script deviendrait:

If votrevariable.RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ProductOptions\" _
& "ProductType") <> "WinNT" Then
WScript.quit
Else
End If

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire