Google Go est maintenant disponible dans le monde entier

L’application Google Go est maintenant disponible au téléchargement dans le monde entier, elle était jusqu’alors disponible sur invitation que pour certains utilisateurs de certains pays. Mais c’est désormais ouvert et tout le monde peut utiliser cette alternative légère et simplifiée de l’application traditionnelle Google.

Qu’est-ce que Google Go?

Google avait lancé Google Go en 2017 dans le cadre d’un projet consistant à proposer une suite d’applications légère spécialement conçue pour satisfaire les usages des potentiels nouveaux utilisateurs Google des pays émergents.

Google Go est donc tout simplement une version Light et plus ergonomique de l’application Google conçue pour accéder à l’essentiel.

Google Go ne pèse d’ailleurs que 7 Mo et est plus tolérant aux connexions au débit limité.

Google Go est désormais accessible à tous les utilisateurs d’Android dans le monde entier. Vous trouverez Google Go directement dans le Play Store Android.

Que sait faire Google Go?

Google Go est une version allégée de l’application Google standard. Il est plus petit, consomme moins de RAM et aussi moins de données mobiles.

Comme vous pouvez l’entrevoir sur les copies d’écrans ci-dessus la page d’accueil de Google Go va à l’essentiel. Des boutons pour effectuer une recherche écrite, ou de type « OK Google« , l’accès à Google Lens pour analyser des images, ou encore la présence un bandeau résume vos dernières requêtes sur Internet.

Voici une offre de notre annonceur


Vous pouvez glisser la page à gauche ou à droite pour accéder à d’autres informations. A gauche vous accédez à tout un panel d’applications et de liens classés par catégorie, à droite toutes vos informations locales et nationale.

Mais Google Go ne se résume pas à cela, car il apporte quelques innovations intéressantes.

Vous pouvez par exemple effectuer des recherches dans Google Go même lorsque vous êtes hors ligne. Vos requêtes sont mises en attentes jusqu’à ce que votre connexion Internet soit rétablie. Une notification vous informe alors du résultat

Google Go peut également lire le contenu d’une page Web à haute voix grâce à un simple bouton. Cette fonction est spécifique à Google Go.

Conclusion

J’apprécie d’une manière générale les environnements sobres et ergonomiques, sans fioritures. Et je crois que Google Go s’inscrit dans cette dynamique. J’ai commencé à tester Google Go et je sais qu’il convient mieux à mes usages que l’application Google traditionnelle.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire