Guide d’installation de SteamOS sur un PC

Steam (pas SteamOS) est une plateforme de distribution crée en 2003 permettant aux utilisateurs d’acheter des jeux vidéos et des logiciels en ligne, de les mettre à jour automatiquement et de gérer des parties en multijoueurs. Steam c’est rien de moins que 65 millions d’utilisateurs et un catalogue de plus de 3 000 jeux vidéos. Ah ouais quand même!

Steam s’utilise habituellement sur Windows ou Mac OS X en installant un petit client, mais il est également disponible sur Android et sur IOS. Une fois connecté avec votre compte Steam vous achetez vos jeux et pouvez y jouer soit en ligne pour certains soit depuis votre ordinateur pour d’autres plus gourmand en ressources. Si jamais vous devez réinstaller votre ordinateur, pas de prise de tête, vous pouvez télécharger les jeux que vous avez acheté sans restrictions. Pas de DVD à conserver, pas de clé d’enregistrement à gérer, vous n’avez que votre compte Steam à connaître … point barre.

Mais maintenant Steam a aussi son système d’exploitation : SteamOS

Voici une offre de notre annonceur


SteamOS est, comme son nom le suggère, un système d’exploitation, basé sur une distribution Linux Debian spécialement dédiée à l’exécution des jeux et logiciels issus de la plateforme Steam. SteamOS a été créé en 2013, soit 10 ans après la plateforme Steam. Si l »intérêt de cette OS, même s’il n’est encore qu’en bêta, est de pouvoir disposer d’une plateforme dédiée aux jeux, sans s’acquitter d’une licence Windows ou d’une configuration MAC hors de prix, la communauté Linux est ravie de ce souffle nouveau donné à son OS.

Je vous propose dans cet article de découvrir un guide d’installation de SteamOS sur un PC. A vous de jouer!

Guide d'installation de SteamOS sur un PC

> Comment installer SteamOS | MaximumPC

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire