[Idée achat] Une pendule LEAP pour jouer aux échecs comme un pro !

Echec pendule

Avec la hype autour de la série Le Jeu de la Dame diffusée sur Netflix depuis octobre 2020 vous êtes nombreux à vous être mis ou remis à jouer aux échecs. Je jouais aux échecs avec mon grand père quand j’étais gamin alors forcément après avoir dévoré la série j’ai ressorti le jeu d’échec pour faire découvrir ce jeu merveilleux à mes enfants.

Personnellement je joue sur Chess.com ou j’ai même pris un compte Premium pour analyser mes parties. Pour m’améliorer je suis la chaîne Twitch de Blitzstream aka Kevin qui propose des parties pédagogiques pour tous les niveaux ELO. Parfois Kevin se met en mode warrior et se paye quelques GM en mode Blitz pour le plus grand plaisir de ses plus de 3500 auditeurs en direct. Bon moment garanti !

A noter aussi que Kevin retransmet les Live des parties de son ami MVL (Maxime Vachier-Lagrave). MVL est LE Grand Maître International français dans le top 15 mondial qui ambitionne de faire tomber le champion du monde en titre Magnus Carlsen.

Pour jouer avec les enfants rien de vaut un vrai jeu d’échec mais j’ai eu envie de m’acheter le petit accessoire qui tue et qui apportera la même dynamique que les jeux en ligne : Une pendule

Après quelques recherches j’ai opté pour la pendule LEAP KK9908 que l’on trouve facilement sur Amazon.

Acheter la pendule LEAP KK9908 sur Amazon

Je l’ai reçu aujourd’hui et on s’est déja fait quelques parties avec le fiston de 6 ans qui a tout de suite accroché à l’idée de la pendule. On s’est fait des parties en Blitz de 5 minutes et c’était assez drôle de voir à quelle vitesse il a intégré la pendule, à la fois sur le reflex de bloquer son temps dès qu’il à joué, mais aussi sur le fait qu’il accélère son jeu pour ne pas se faire prendre au temps.

Voici une offre de notre annonceur


La pendule est vraiment top, la qualité est au RDV pour du plastique et le bouton à bascule (je ne connais pas le nom exact) est agréable car ça ne fait pas le bruit sec d’un interrupteur.

Il y a 36 modes prédéfinis pour répondre à tous les types de jeux (Blitz, parties longues, bonus de temps, …). J’ai même découvert en regardant le Tournoi des candidats 2020 qu’en compétition il y avait plusieurs phases de temps et qu’à partir du 40 ème coup le timing évoluait. Et bien cette pendule gère cela très bien (même s’il est peu probable que j’utilise ces modes complexes).

Autre truc sympa que je vais utiliser avec mes enfants, on peut définir des temps différents selon les joueurs. Je pourrai par exemple mettre 10 minutes à mes enfants et 3 ou 5 minutes pour moi afin de me mettre un handicap. Après il est possible que rapidement cela devienne l’inverse …

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire