Intégrer des playlists existantes dans Spotify avec Spotlistr

Spotlistr est un service en ligne permettant d’intégrer dans Spotify des playlists provenant d’autres applications. Spotlistr permet ainsi de convertir une playlist YouTube vers une playlist Spotify mais aussi de traiter une playlist provenant de Last.fm, de SoundCloud et même de Subreddits ou Multireditts. Tout cela gratuitement puisque Spotlistr est Open Source.

Créer des playlists demande du temps

Spotify est l’un de mes services de streaming préféré et je l’utilise quasi quotidiennement dans ma voiture ou directement sur ma chaîne Hi-Fi. Mais j’aime aussi découvrir des nouveaux artistes sur des sites de streaming vidéo comme YouTube.

Créer une playlist ne se fait pas en un claquement de doigt. Généralement on alimente sa playlist au fil de ses écoutes et de ses découvertes. C’est donc assez frustant d’avoir une super playlist sur YouTube et de ne pas pouvoir en profiter autrement qu’avec YouTube.

L’utilisation d’un service comment Spotlistr prend alors tout son sens. Il sufit de quelques clics et quelques secondes pour transférer sa playlist d’un site comme YouTube vers Spotify.

Comment convertir une playlist YouTube vers Spotify?

Rendez-vous sur le site Spotlistr et sélectionnez la source de votre playlist. Vous avez le choix entre YouTube, Last.fm, Subreddits, Multireddits ou encore SoundCloud.

Récupérez le lien YouTube d’une playlist et copiez dans Spotlistr. Pour permettre à Spotlistr de rechercher les titres de votre playslist dans Spotify vous êtes invité à connecter à votre compte Spotify. Une fois que c’est fait lancez la recherche !

Le meilleur VPN au monde

Spotlistr va rechercher sur Spotify les titres correspondants à votre playlist YouTube. Il est possible que certains titres n’existent pas dans Spotify. Spotlistr vous indique alors les titres concernés et ils seront simplement exclus de votre nouvelle playlist Spotify.

Vous êtes ensuite invité à donner un nom à votre nouvelle playlist Spotify. Vous pouvez lui donner le même nom que votre playlist YouTube pour mieux vous y retrouver.

Spotlistr m’informe ensuite que la playlist a bien été créée sur mon compte Spotify.

Je me rend sur l’application Web de Spotify et effectivement ma playlist YouTube est bien là.

J’ai réalisé cette petite démo depuis mon PC mais vous l’aurez compris ça marche tout aussi bien depuis votre Smartphone.

Conclusion

Grâce à Spotlistr il me faut que quelques secondes pour récupérer une playlist qui provient de YouTube, Last.fm, Subreddits, Multireddits ou encore SoundCloud dans mes playlists Spotify.

Pour ceux que ça intéresse j’utilise également The Set Listenner pour créer une playlist Spotify correspondant à un artiste.

Laisser un commentaire