Le nouvel iOS 17 d’Apple vous avertira si quelqu’un tente de vous envoyer des nus non sollicités

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Vous avez sûrement déjà reçu un message indésirable contenant une photo intime d’un inconnu. Ce genre de pratique, appelé « sexting », peut être très gênant, voire traumatisant, pour les personnes qui en sont victimes. Heureusement, Apple a pensé à une solution pour vous protéger de ces messages indésirables, et ça se passe dans le nouvel iOS 17 😊

iOS 17 est la dernière version du système d’exploitation des iPhone, qui sera disponible en septembre 2023. Parmi les nombreuses nouveautés qu’elle apporte, il y a une fonctionnalité qui va révolutionner la façon dont vous communiquez : le détecteur de nus.

Le détecteur de nus est une technologie basée sur l’intelligence artificielle, qui analyse les images que vous recevez dans vos messages. Si l’IA détecte qu’une image contient de la nudité, elle vous envoie une alerte avant que vous ne l’ouvriez. Vous pouvez alors choisir de voir l’image ou de la supprimer, sans avoir à subir le choc visuel.

Cette fonctionnalité fonctionne avec toutes les applications de messagerie compatibles avec iOS 17, comme Messages, WhatsApp, Telegram ou encore Snapchat. Elle respecte aussi votre vie privée, puisque l’analyse des images se fait directement sur votre iPhone, sans passer par les serveurs d’Apple ou des applications tierces.

Avec le détecteur de nus, Apple veut vous offrir plus de contrôle sur votre expérience de communication, et vous protéger des personnes malveillantes qui tentent de vous envoyer des nus non sollicités. C’est une avancée majeure pour la sécurité et le bien-être des utilisateurs d’iPhone.

iOS 17 propose également d’autres nouveautés intéressantes, comme des améliorations pour les appels téléphoniques, FaceTime et Messages, un nouveau système de partage avec AirDrop, un meilleur correcteur automatique, et de nouvelles expériences avec Journal et StandBy. Pour en savoir plus sur iOS 17, rendez-vous sur le site officiel d’Apple.

iOS 17 est compatible avec les iPhone à partir du modèle XS, ainsi qu’avec les iPhone SE 2 et 3. Si vous avez un iPhone plus ancien, il faudra malheureusement changer de téléphone pour profiter du détecteur de nus et des autres fonctionnalités d’iOS 17.

Alors, qu’attendez-vous pour mettre à jour votre iPhone ? iOS 17 est la version la plus personnelle et la plus intuitive jamais créée par Apple. Elle va transformer votre façon d’utiliser votre smartphone au quotidien. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et vos impressions sur iOS 17. On se retrouve bientôt pour un nouvel article ! 😊

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.