Les alternatives pour ne pas s’abonner à Netflix

Netflix, le célèbre réseau américain de vidéos en ligne, vient conquérir le marché français depuis le 15 septembre. Fraîchement débarquée sur la toile, la plateforme pourra également être accessible avec le fournisseur d’accès à Internet Bouygues Télécom. Malgré l’engouement autour de Netflix, le géant américain n’est pas accueilli à bras ouverts dans l’Hexagone. De nombreuses alternatives sont ainsi disponibles pour contrer ce système ultra populaire de l’autre côté de l’Atlantique. Les anti-Netflix peuvent être rassurés, la concurrence est bien là.

CanalPlay

Abonnés de Canal +, ne quittez pas votre poste. Avec l’arrivée de Netflix, le groupe Canal + a décidé de moderniser sa plateforme de films et séries créée il y a trois ans. Le moteur de recherche sera plus personnalisé, il y aura plus de choix au niveau des films et séries et des productions originales sont annoncées. En gros, on peut dire que c’est la version française de Netflix puisque les deux plateformes proposent exactement les mêmes avantages. CanalPlay propose à ses abonnés de payer moins de 10 euros par mois, sans engagement afin de pouvoir regarder leurs séries préférées en version originales.

CMJN de base

OCS

OCS est un produit Orange et a déjà réuni plus de 2 millions d’abonnés. La plateforme se différencie de CanalPlay puisqu’elle propose l’exclusivité des séries HBO, un jour après la diffusion aux Etats-Unis. Avec OCS, il est également possible de regarder des programmes sur cinq écrans en même temps. Pour les fans de Games of Thrones ou True Detective, c’est la plateforme qu’il vous faut. Et si, après visionnage, vous souhaitez avoir les meilleures séries en DVD, vous pouvez cliquer ici.

Le meilleur VPN au monde

123869[1]

Vodkaster

Vodkaster, pur produit français, propose un large choix de films et séries à regarder à travers son réseau social ainsi qu’une mise en vente des différents programmes. Par exemple, vous pouvez envoyer le DVD de votre choix à Vodkaster. Le système numérisera gratuitement celui-ci et vous pourrez le regarder n’importe où et sur n’importe quel support. Vous pourrez revendre vos DVD d’occasion via Vodkaster car la plateforme offre des reventes de films ou séries (1,99 euros minimum). Pour l’instant, le site n’a aucun partenariat avec un fournisseur d’accès à Internet, mais ça ne saurait tarder. Vodkaster, c’est aussi un site Internet lancé par une start up qui connait un grand succès. Peut-être cela vous donnera-t-il quelques idées pour créer votre propre projet Web. Si c’est le cas, allez jeter un œil sur les différentes offres de noms de domaines, extensions et création de site disponibles sur la plateforme 1and1.fr. Il est possible d’y enregistrer ou commander en fonction avec votre activité ; par exemple : .vidéo ; .film, .television, etc… pour rendre votre projet encore plus explicite.

VODKASTER[1]

Grâce à Netflix, des plateformes concurrentes continuent de se créer en France. Le dernier en date vient de Numéricable, qui devrait lancer son propre réseau de vidéos en ligne. Les amateurs de films et séries peuvent donc se réjouir!

Laisser un commentaire