Un miroir magique 4K à base de Raspberry Pi

Ce gars à fabriqué pour le noël de sa petite amie un superbe miroir magique sur lequel s’affiche diverses informations personnalisées (Date, Heure, Météo, Informations, Messages personnalisés, Titres en bourse, Calendrier, …).

Pour faire cela il a désossé une TV 4K de 39″ sur laquelle il a apposé un miroir semi-réfléchissant permettant d’un côté de laisser passer la lumière émise par la TV, et de l’autre de pouvoir se regarder comme dans une glace.

L’affichage sur la TV 4K est assuré par un bon vieux Raspberry Pi 2, équipé d’un contrôleur Wi-Fi et d’un contrôleur Bluetooth 4.0, sur lequel est installé la distribution Ubuntu MATE. L’affichage des différentes modules (Météo, Bourse, Calendrier Google, …) a nécessité un peu de développement, et le gars, qui travaille dans l’IT, s’est fait aider par un ami développeur.

Il a placé le tout dans un superbe encadrement sur mesure dans lequel il a même prévu un emplacement pour les hauts parleurs de la TV. Le contrôleur Bluetooth du Raspberry Pi permet de connecter son smartphone et donc de diffuser de la musique … il a pensé à tout le bougre.

En conclusion, il a vraiment bien bossé parce que sur le papier et sur la photo … ça a de la gueule. Un très beau cadeau de Noël.

Un miroir magique 4K à base de Raspberry Pi

Retrouvez tous les secrets de fabrication de ce miroir magique dans ce diaporama imgur

Raspberry Pi 4K Magic Mirror

Laisser un commentaire