OVH fait encore parler de lui avec une nouvelle méga panne majeure qui affecte plus de 3 millions de sites Web depuis ce Jeudi matin. Cette panne touche même des grands noms du Web comme BFM.
En Juillet c’était une baie de stockage qui avait lachée. J’avais à cette occasion publié un article intitulé Méga Panne chez OVH – Quelles précautions prendre pour votre site Web, un article toujours d’actualité si vous cherchez des conseils sur le sujet.
Ce nouvel incident majeur touche les 2 arrivées électriques d’un Datacenter OCH. Je suis d’ailleurs étonné que des groupes électrogènes ne prennent pas le relai … c’est normalement le cas dans des Datacenters répondant aux recommandations Tiers 3 de l’Uptime Institute. Octave Kabla s’exprimera peut être sur le sujet. Cette panne électrique impacte également des liens réseaux vers d’autres Datacenters ce qui n’arrange pas les choses.
Résumé des 2 incidents qui ont impacté #Ovh ce matin. #OVHGatehttps://t.co/4Dya4b1Pno pic.twitter.com/ELdJEzBvqn
— Octave Klaba (@olesovhcom) November 9, 2017
Je suis aujourd’hui bien content d’être hébergé chez 1&1 où je n’ai jamais connu de désagrément en maintenant 10 années d’activité. En cas de défaillance je loue un serveur de secours chez OVH contenant une copie des données de production.