OVH fait encore parler de lui avec une nouvelle méga panne majeure qui affecte plus de 3 millions de sites Web depuis ce Jeudi matin. Cette panne touche même des grands noms du Web comme BFM.
En Juillet c’était une baie de stockage qui avait lachée. J’avais à cette occasion publié un article intitulé Méga Panne chez OVH – Quelles précautions prendre pour votre site Web, un article toujours d’actualité si vous cherchez des conseils sur le sujet.
Ce nouvel incident majeur touche les 2 arrivées électriques d’un Datacenter OCH. Je suis d’ailleurs étonné que des groupes électrogènes ne prennent pas le relai … c’est normalement le cas dans des Datacenters répondant aux recommandations Tiers 3 de l’Uptime Institute. Octave Kabla s’exprimera peut être sur le sujet. Cette panne électrique impacte également des liens réseaux vers d’autres Datacenters ce qui n’arrange pas les choses.
Résumé des 2 incidents qui ont impacté #Ovh ce matin. #OVHGatehttps://t.co/4Dya4b1Pno pic.twitter.com/ELdJEzBvqn
— Octave Klaba (@olesovhcom) November 9, 2017
Je suis aujourd’hui bien content d’être hébergé chez 1&1 où je n’ai jamais connu de désagrément en maintenant 10 années d’activité. En cas de défaillance je loue un serveur de secours chez OVH contenant une copie des données de production.
Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.
Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.
Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !