[P2P / Torrent] Nouveau changement d’adresse pour OxTorrent

Le site OxTorrent apparaît souvent comme étant indisponible. Et au premier abord lorsque l’on entre l’adresse de OxTorrent dans la barre d’adresse cela semble bien être le cas.

En réalité OxTorrent est toujours bel et bien actif et les raisons de son indisponibilité peuvent être multiples et même concomitantes.

Lorsque je tape l’adresse du site de OxTorrent dans la barre d’adresse d’un navigateur le site est affiché comme étant inaccessible.

Mais en réalité OxTorrent fonctionne parfaitement bien et ce sont les fournisseurs d’accès qui bloquent la résolution de nom DNS et empêchent l’accès au site.

Si comme moi vous utilisez un service VPN pour naviguer sur Internet en sécurité et sans censure vous n’avez pas ce problème car votre activité ne passe plus par votre fournisseur d’accès mais par les serveurs du service VPN qui vous avez choisi.

J’utilise ici Surfshark VPN (vous pouvez opter pour un autre service VPN qui accepte le Torrent) et je suis connecté sur l’un de leur serveur situé en Italie.

Comme vous pouvez le constater je n’ai aucun problème pour accéder à OxTorrent ;-). Vous pouvez noter au passage que l’adresse n’est pas la même, l’ancienne adresse m’a redirigée automatiquement vers la nouvelle.

Il est donc probable que suite à la censure de son nom de domaine, OxTorrent est été contraint de le changer et que votre fournisseur a bloqué la résolution de nom du domaine et par la même la redirection vers le nouveau domaine.

Beaucoup de sites de téléchargement de Torrent (vous pouvez trouver l’adresse de OxTorrent à jour dans cet article) sont censurés en France par nos fournisseurs d’accès (FAI).

L’utilisation d’un VPN permet donc non seulement de lever toutes ces restrictions mais aussi de télécharger sans pourvoir être démasqué par les autorités. Bien entendu cette activité est illicite et en aucun cas mon article à vocation à encourager le piratage. C’est uniquement à des fins pédagogiques

Si cet article vous a intéressé les articles suivants pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire