[Vélo] Une pochette de compression pour ranger les fringues pour le Vélotaf ou le Bikepacking

Pochette de compression Pack It de Eagle Creek

Je sais que les cyclistes sont toujours en quête d’idées pour améliorer leur quotidien. Je me suis récemment acheté une pochette de compression pour ranger mes affaires quand je pars bosser. D’habitude je glisse mes affaires à même le sac à dos, avec la gamelle et tout le bazar et ce n’est pas forcément idéal. D’autant qu’il m’est déjà arrivé d’avoir mes affaires légèrement humides après un trajet pluvieux (C’est rare en Normandie)

Focus sur ma nouvelle trouvaille pratique, une pochette de compression de la marque Eagle Creek, un spécialiste du domaine.

Pochette de compression Eagle Creek avec toutes les affaires

L’idée d’une pochette de compression est de pouvoir ranger ses affaires dans une compartiment zippé et de compresser l’ensemble à l’aide d’un second zip prévu à cet effet. L’objectif étant que vos affaires soient protégées mais aussi qu’elles prennent moins de place dans votre sac à dos.

La pochette est en Silnylon Ripstop, une matière légère et hydrofuge et aussi sans PVC. Elle est très fine et on peut quasiment apercevoir ses affaires à travers.

J’ai choisi le modèle en taille M, il pèse 61 grammes et mesure 36 x 25,5 x 3 cm. Son volume non compressé est de 13,5 litres mais une fois le zip de compression fermé on arrive à seulement 7,5 litres. Vous voyez un peu le gain.

J’ai glissé un chino, une chemise, un pull, un caleçon, des chaussettes et une ceinture, et j’ai encore un peu de place. Après avoir fermé la pochette avec le zip jaune, je la compresse avec le zip gris.

Et voilà le travail ! Mes affaires sont bien rangées et bien protégées.

Voici une offre de notre annonceur


Ma pochette Eagle Creek est fin prête

Je n’ai plus qu’à glisser la pochette dans mon sac à dos de vélotaf, un North Face Surge que je vous avais présenté en Septembre 2018 ! Ca fait plus de 2 ans que j’utilise ce sac et il est toujours parfaitement opérationnel malgré ce qu’il subit. Je fais plus de 5000 km par an uniquement pour aller au boulot, et à chaque fois j’ai ce sac sur le dos avec mes affaires de rechange, ma bouffe, mon ordinateur de 15″, et pleins d’accessoires.

J’ai acheté la pochette de compression sur Amazon ou l’on retrouve la plupart des produits de la marque Eagle Creek. La pochette fait partie d’une gamme de produit appelée Pack-It Specter et il s’agit du modèle Compression Cube en taille M.

Cette pochette est un produit haut de gamme néanmoins elle est proposée aux alentours de 25€ parmi plusieurs coloris (Blanc, Orange, Rouge, Vert, Violet).

Acheter la pochette de rangement Eagle Creek Specter

Après quelques jours d’utilisation ce produit répond parfaitement à mes attentes, la pochette me servira aussi lorsque je pars léger en WE pour optimiser mon paquetage. Je vais sans doute en acheter d’autres pour toute la famille. Certains modèles de la marque ne proposent pas l’option compression et pourrait suffire pour simplement mieux organiser les sacs de voyage lorsque l’on part en WE ou en vacances.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire