Pourquoi et comment profiter des bons plans et codes promo dans le e-commerce ?

L’apparition du réseau internet et les avancées dans le domaine du numérique ont énormément révolutionné le mode de vie de l’homme. En effet, il est désormais possible de réaliser ses emplettes depuis le confort de sa maison grâce aux sites e-commerce. Cette réalité est très vite devenue l’option préférentielle de beaucoup de personnes amenant le commerce en ligne à prendre progressivement le dessus sur le commerce physique. C’est la raison pour laquelle certains sites n’hésitent pas à proposer des bons plans et codes promo à leurs clients afin de les fidéliser. Mais quels sont les avantages de ses offres pour les clients ? Comment pleinement en profiter ? Voici quelques questions auxquelles cet article apportera des réponses.

Un bon plan, qu’est-ce que c’est ?

Les « bonnes affaires » ou « bons plans » dans un langage courant, sont des réductions que souvent proposent les sites d’e-commerce sur les prix d’achats de leurs produits ou services. Ces propositions généralement très alléchantes permettent aux clients de réaliser des économies sur leurs dépenses sur les plateformes de vente en ligne. Sera donc considéré comme bons plans, toutes les offres spéciales qui s’évertuent à accorder un gain économique à une personne achetant dans une boutique en ligne. Comme vous l’aurez compris, il existe différents types de bons plans. Les plus courants sont :

  • les codes de réduction ;
  • les codes avantages ;
  • les codes remises ;
  • les codes privilèges ;
  • les codes cadeaux ;
  • les bons de réduction ;
  • les codes parrainages ;
  • les offres promo ;
  • les bons d’achat ;
  • les cartes-cadeaux ;
  • les cashbacks ;

Vous en trouverez d’autres exemples sur ce site dédié aux bons plans en tout genre.

Un code promo, c’est quoi ?

Comme vous le savez déjà, un code promo est un bon plan. Mais plus précisément, il s’agit d’un bon de réduction qu’un site offre à ses clients pour leur donner accès à un discount lorsqu’ils achètent un produit ou service sur ce dernier. Naturellement, comme le laisse deviner le nom, il est généralement sous la forme d’un code (suite de lettres et de chiffres) et peut être physique ou électronique. Pour en bénéficier, l’internaute devra l’entrer sans en omettre une virgule sur la plateforme marchande lors de son achat.

Encore appelé  »coupon », les codes promo peuvent également être utilisés par les boutiques physiques. Vous rencontrerez principalement 4 différents types de codes promotionnels (codes promo) sur le marché. Il y a :

  • les codes promo cadeaux ;
  • les codes promo avec réduction en pourcentage ;
  • les codes promo livraisons gratuites ;
  • les codes promo avec réduction immédiate en valeurs ;

Comment profiter d’un bon plan ?

Les bons plans, une fois mise en ligne, sont généralement suivis d’une vague de publicités. Cette dernière n’a nul autre objectif que d’informer les clients de l’existence de cette occasion. Si vous tombez sur l’une de ces publicités, il vous suffit de relever ces références c’est-à-dire le site marchand le proposant, les articles concernés, la date de clôture, etc. Il ne vous reste plus qu’à faire un tour sur la plateforme en question et profiter de l’offre en achetant l’article de l’annonce.

À défaut de tomber sur l’annonce d’un bon plan en cours, vous pouvez prendre comme habitude de visiter fréquemment les Marketplace les plus connues. Étant des sites internet où des vendeurs indépendants, professionnels et particuliers sont en concurrence directe, des offres de réduction y apparaissent régulièrement. Les magasins Outlets sont également des niches pour les bonnes affaires. Si vous en connaissez, prenez la peine de les visiter régulièrement.

Comment bénéficier d’un code promo ?

Pour les bonnes affaires se présentant sous la forme d’un code promo, en plus des références de l’article, vous devez aussi veiller à bien noter la « clé » (code fourni par l’annonce). Il suffit généralement de cliquer sur : « voir le code » s’affichant dans la publication pour en avoir accès. Une fois le code valide en votre possession, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site marchand de l’annonce pour bénéficier de l’offre valable avec celui-ci. Pour ce qui est du reste de la procédure, lors de la validation de votre commande, vous insérez le code dans le champ dédié et vous effectuez le paiement. La réduction s’appliquera automatiquement au montant que vous dépenserez durant le processus.

Sachez aussi que le texte pour l’affichage du code promo change généralement d’un site à un autre. Il est donc possible en lieu et place de ‘’code promo’’, de rencontrer des expressions comme : « code de réduction », « code d’avantage », « bon d’achat », etc.

En somme, les bons plans comme les codes promo confèrent des avantages indéniables aux clients lors de l’achat de produits ou services en ligne. Ces avantages sont le plus souvent basés sur la réduction des prix d’achat des marchandises. Ce qui permet aux personnes qui en bénéficient de faire des économies.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire