Votez pour le meilleur logiciel de prise de main à distance [Sondage en cours]

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez films, séries, MP3, ebooks et jeux illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée !

> Choisissez le meilleur VPN et apprenez à l'utiliser en 5 mn !

Anonymat NordVPN

Nombreux d’entre vous, dans le cadre de leur travail, ou tout simplement pour aider un ami, ont besoin de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance.

Je vous propose dans cette “Question ouverte” de faire part de votre expérience en proposant selon vous le meilleur outil de prise de contrôle d’un ordinateur à distance du moment.  Votre contribution permettra d’établir un classement du meilleur logiciel.

[poll id=”1″]

4 réflexions au sujet de “Votez pour le meilleur logiciel de prise de main à distance [Sondage en cours]”

  1. Pourquoi ne pas avoir mentionné Spark Angels ? Parce que ce n'est pas un logiciel à proprement parler ? Pourtant c'est un bonheur à utiliser quand on doit dépanner des brêles totales en informatique.

    Répondre
    • Je ne connaissais pas Spark Angel, c'est très intéressant ! Mais on ne peut effectivement pas le placer dans les logiciels de prise de main à distance.

      Répondre
  2. Pour ma part, je pense que Dameware Remote Control est le plus complet.
    Bon d'accord, l'un des plus cher aussi …

    Répondre
  3. RealVNC propose une version gratuite, en langue anglaise, qui utilise par défaut les ports 5800 et 5900 : cela implique d'avoir ces ports ouverts sur les firewalls…
    Le mot de passe de RealVNC, à saisir quand on veut prendre le contrôle d'une machine distante, est facilement récupérable par des logiciels un peu spécialisés…

    TeamViewer est une version française, gratuite pour les particuliers, qui utilise par défaut le port 80 : c'est le même que celui utilisé généralement pour l'accès internet et il est donc ouvert sur la plupart des firewalls…
    Le mot de passe est en deux partie : un login et un mot de passe, qui change à chaque fois…

    Répondre

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.