Redonner du souffle à Windows 7 avec Glary Utilities

A bout de souffle mon Windows 7 ! Au fil des mises à jour mon disque système déborde: 300 MO  d’espace disque libre, les installations et désinstallations de programmes divers et variés ne doit pas arranger les choses, il est vraiment temps de réagir. Parfois je fais tourner un CCleaner, mais rien d’extraordinaire ne se passe … comment faire efficacement du ménage sur mon Windows pour lui redonner un peu d’oxygène ?

Une petite recherche sur Google et 5 minutes plus tard un logiciel m’interpelle : Glary Utilities

L’application est gratuite pour une utilisation perso, l’interface en Français, les fonctionnalités semblent riches et variées, je me lance !

Et bien le résultat est au rendez vous! En moins de 10 minutes j’ai :

– récupéré plus de 6 GO d’espace disque système,

– localisé les plus gros fichiers de mon PC avec l’outil de recherche de fichiers intégré et supprimé ainsi quelques vieux fichiers inutiles,

– réparé ET défragmenté la base de registre

– géré simplement les programmes qui se lancent au démarrage de Windows

– réorganisé les menus contextuels des fichiers et dossiers ! Super fonctionnalité d’ailleurs !

– et supprimé quelques Spyware

Du très bon travail ! Le logiciel est adopté !

Quelques images de Glary Utilities.

L’édition gratuite n’expire pas et est quasiment pleinement fonctionnel. Quasiment car la seule fonctionnalité manquante est la planification automatique de l’exécution de Glary Utilities … pas très grave donc.

Le meilleur VPN au monde

L’onglet Maintenance 1-Clic propose de lancer en toute simplicité quelques optimisations essentielles. Plus souple que les innombrables cases à cocher de CCleaner.

L’onglet Modules regroupe toutes les fonctionnalité disponibles classées dans des catégories (Nettoyer /réparer, Optimiser / améliorer, Vie Privée / sécurité, Fichiers / dossiers, Outils système).

La fonctionnalité Analyse de disques a découvert d’anciennes sources d’installation qui étaient planquées dans les sous répertoires de C:\Windows

 

Et voilà si vous vouliez savoir comment nettoyer efficacement votre PC Windows , j’espère avoir pu vous mettre sur la voie ! Pensez à toujours sauvegarder les modifications effectuées sur le registre. Certains programme mal développés pourraient ne pas apprécier le passage de Glary Utilities 😉

 

Laisser un commentaire