Retrouvez le menu Démarrer dans Windows 8 avec Classic Shell

L’un des grands changements dans Windows 8 est l’absence du traditionnel menu Démarrer remplacé par Modern UI (anciennement Metro), une page d’accueil constituée d’applications.

Heureusement des solutions permettant de retrouver ce menu existent : Start8 et Classic Shell.

Start8

Start8, proposé par Stardock, est payant : 5€. Il offre tout un panel de paramétrage selon que l’on soit en mode ModernUI ou en mode Bureau. Le menu démarrer à la Windows 7 (Windows 7 style) est très bien fait, et propose 2 excellents thèmes. Un autre mode, le Windows 8 Style, permet d’afficher une version réduite de ModerUI sur le Bureau traditionnel … personnellement je ne suis pas convaincu de l’intérêt.

 

Classic Shell

En revanche Classic Shell est totalement gratuit ! On retrouve un grand nombre de styles de menu démarrer à la Windows 7. Les paramètres sont nombreux, ce qui permettra aux plus exigeants de passer du temps à tuner la chose. Pour les plus pressés un clic permet d’obtenir ce que l’on veut : Un menu démarrer 😉

Le meilleur VPN au monde

 

Une alternative gratuite !

Si vous ne souhaitez pas installer un programme tiers pour ajouter le Menu Démarrer, je vous propose une alternative toute simple pour créer un Menu Démarrer dans la barre des tâches !

Lectures recommandées !

Si vous souhaitez approfondir rapidement vos connaissances, le meilleur moyen est d’avoir l’ouvrage adapté sous la main ! Pour découvrir de nombreuses astuces et techniques sur Windows 8, je vous recommande les lectures suivantes:

                        

Laisser un commentaire