La prochaine GoPro supportera le 4K à 120 ips et proposera des accessoires pour écran, lumière et micro

Un article du site Photo Rumours a fait état il y a quelques jours de rumeur sur un certain nombre de spécifications de la prochaine génération de caméras d’action GoPro. Selon ces informations la caméra d’action, certainement appelée GoPro Hero 8, sera annoncée en septembre 2019.

Ce même article a publié quelques images de cette future GoPro Hero 8, ces images mettaient en évidence quelques accessoires très attendus par les aficionados de GoPro. Je parle eu passé car Photo Rumours a été sommé par GoPro de supprimer ces images sous peine de poursuite et Photo Rumours s’est exécuté pour éviter plus d’ennuis.

En revanche ces photos sont disponibles dans un article de The Verge, à croire que soit The Verge n’a pas subit de pression, soit The Verge à un accord de diffusion par GoPro, soit The Verge ne cède pas à la pression.

Voici une offre de notre annonceur


Quelles supposées nouveautés ?

La nouvelle GoPro présente un nouveau design avec un boîtier optionnel doté de fixations sur le dessus et sur les côtés pour la fixation d’accessoires. 

Ces accessoires seraient en particulier un microphone, un éclairage LED et un écran externe. Les photos qui ont fuitées montrent l’éclairage LED et l’écran externe sur lequel on peut apercevoir un port USB-C sur le côté.

En termes de spécifications techniques la nouvelle Action Cam sera capable de tourner des vidéos 4K à 120 images par seconde et en Full HD à 480 images par seconde. Le capteur sera de 12 mégapixels cadencé par un processeur GP2 conçu par GoPro.

Il est également indiqué que la caméra sera équipée d’un objectif encore amélioré pour une meilleure qualité d’image.

Evidemment il s’agit de rumeur, et ce que je relaie doit être pris avec des pincettes, mais toutes les rumeurs passées au sujet de GoPro et notamment de l’excellente GoPro Hero 7 se sont révélées exactes.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire