Restaurer les fichiers effacés sur votre disque dur avec Recuva

Si vous avez accidentellement supprimé un fichier important ou perdu des données après un crash vous êtes sans doute en mode panique et je vous comprend. Rien est encore gagné mais sachez juste que lorsqu’un fichier est supprimé c’est uniquement vue de votre système d’exploitation car en réalité les blocs de données sont encore présents sur votre support de stockage.

La solution à votre problème est peut être à chercher du côté de Recuva

Recuva est une application pour Windows qui appartient à la société Piriform qui fait désormais parti du groupe Avast.

Recuva est gratuit pour votre usage personnel mais il existe une version payante. On notera que le package CCleaner intègre les applications phares comme CCleaner et Defraggler pour un tarif hyper avantageux.

Recuva est le meilleur pour récupérer vos fichiers effacés

Recuva permet de récupérer des fichiers effacés depuis votre PC que cela soit depuis l’explorateur ou depuis la corbeille. Mais aussi sur vos cartes mémoire, votre lecteur MP3, …

Télécharger Recuva

Comme toutes les applications du groupe, CCleaner, Defraggler et Speccy, Recuva est ergonomique, simple à utiliser et redoutablement efficace.

Voici une offre de notre annonceur


Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire