Défragmenter votre disque dur avec Defraggler

Defraggler est un outil gratuit proposé par Piriform, l’éditeur de Ccleaner, que tout le monde utilise pour nettoyer son système Windows (Historique, Cache, Password, Cookie, Fichiers Temporaires, Base de registre, …). Defraggler permet de défragmenter un disque dur complet ou uniquement des fichiers ou des dossiers de votre choix. Le processus de défragmentation permet de réorganiser les secteurs de votre disque dur, éparpillés à force de création ou suppression de fichiers, afin de gagner en performance lors des accès disques.

La version payante permet de télécharger automatiquement les mises jour de l’application, elle n’est donc pas indispensable sauf si vous souhaitez soutenir l’éditeur.

Vous pouvez télécharger Defraggler directement sur le site de Piriform.

Voici une offre de notre annonceur


Défragmenter son disque dur avec Defraggler

Il suffit de lancer l’outil, effectuer une analyse du disque concerné, de lancer l’optimisation pour vider les secteurs inutilisés, puis de lancer la défragmentation pour réorganiser les secteurs. Attention toutefois si vous avez un disque SSD, la défragmentation n’est pas indispensable et réduit la durée de vie des cellules de votre disque SSD.

Défragmenter votre disque dur avec Defraggler

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire