Veeam Essentials : Un pack malin et très économique pour vos environnements virtuels!

Veeam Essentials est une suite logicielle intégrant 2 produits Veeam à forte complémentarité : Veeam Backup & Replication pour la sauvegarde, la restauration et la réplication des machines virtuelles et Veeam ONE pour l’administration, la supervision et le reporting du socle de virtualisation. Alors pourquoi un pack ? Quels sont les principaux avantages et les caractéristiques de Veeam Essentials?

Veeam Backup & Replication

Veeam Backup & Replication permet une récupération rapide, flexible et sûre des applications et des données virtualisées.

  • Sauvegarde et réplication 2-en-1 –sauvegarde et réplication unifiées en une seule solution de protection de données.
  • Prise en charge d’hyperviseurs multiples – protégez toutes vos VMs VMware vSphere et Microsoft Hyper-V avec un seul produit, à partir d’une seule console.
  • Backups synthétiques complets – créez un nouveau point de restauration complet à partir de backups complets et incrémentaux antérieurs sans contrainte supplémentaire sur le stockage primaire.
  • Déduplication intégrée – réduisez les exigences en matière de stockage de sauvegarde jusqu’à 75 % en compressant les sauvegardes et le trafic réseau et en éliminant les blocs de données dupliqués.
  • Protection des données en quasi-continu – capturez les changements et mettez à jour les images de vos VMs toutes les quelques minutes pour une réplication sur site et hors site.

Veeam ONE

Veeam ONE est une solution d’administration des environnements virtuels unique, puissante et facile à utiliser :

  • Supervision en temps réel – supervision et alertes en temps réel 24/7 avec intelligence intégrée pour un dépannage et une résolution des problèmes rapides.
  • Documentation et reporting – documentation complète et à jour de la structure et de l’état de votre infrastructure virtuelle, avec rapports automatisés et à la demande fournissant l’information dont votre organisation a besoin.
  • Planification des ressources – éliminez toute approximation en matière de planification de la croissance de votre environnement virtuel grâce à l’analyse des tendances, les prévisions de seuils, les recommandations d’allocation, la modélisation de scénarios et davantage.
  • Catégorisation fonctionnelle – kvues techniques et fonctionnelles de votre environnement virtuel en fonction de règles et de groupes dynamiques reflétant la structure, les sites, les niveaux de service de votre organisation ou tout autre critère à votre convenance.

Le meilleur VPN au monde

Veeam Essentials = Veeam Backup & Replication + Veeam ONE

Les éditions

Veeam Essentials est vendu à un tarif spécial en offres groupées de 2 sockets. Un même client peut acheter jusqu’à 3 lots de 2 sockets, soit 6 sockets au total !

Veeam Essentials se décline en 2 versions : Veeam Essentials Enterprise Edition et Veeam Essentials Standard Edition. Elles comprennent chacune Veeam ONE ainsi que l’édition Entreprise ou Standard de Veeam Backup & Replication se différenciant par certaines fonctionnalités telles que la restauration granulaire Exchange / SQL / Active Directory et d’autres avantages dans l’administration de la solution.

A noter que les offres groupées souscrites par un même client doivent être de la même version.

Un pack économique destinée aux PME

Veeam Essentials est disponible pour les environnements VMware et Hyper-V avec 2, 4 ou 6 sockets (6 sockets CPU au maximum par client) et vous offre la flexibilité d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin pour protéger et administrer votre environnement virtuel. Le prix de chaque offre groupée de 2 sockets permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie par rapport à l’achat séparé de Veeam Backup & Replication et de Veeam ONE.

 

Des licences qui s’adaptent à l’environnement virtuel

Vous préservez votre investissement Veeam Essentials à mesure que votre environnement virtuel change et se développe.

En cas de changement de plateforme virtuelle il est possible de transformer les  licences Veeam Essentials associée en les migrant de VMware à Hyper-V ou inversement. L’investissement initial est ainsi préservé !

En cas d’augmentation du nombre de sockets à licencier au delà de 6 sockets, il est possible de migrer de Veeam Essentials vers Veeam Backup Management Suite pour un prix tenant compte de l’achat initial.

Laisser un commentaire