Windows 8.1 est disponible! Mettez à jour votre Windows 8 gratuitement.

Windows 8.1 est disponible! Mettez à jour votre Windows 8 gratuitement.

Microsoft vient de publier une mise à jour majeure de Windows disponible directement et gratuitement depuis le Windows Store pour les utilisateurs de Windows 8. Si vous possédez une version antérieure (Windows XP, Vista ou 7), vous devrez bien entendu acheter votre version de Windows 8 (Oui Microsoft ce n’est pas non plus le Père Noël).

Annoncée depuis Avril cette version estampillée Windows 8.1 est censée réconcilier les utilisateurs qui ont boudés Windows 8 pour 2 raisons majeures:

  • Parce qu’il démarrait directement sur l’interface ModernUI
  • Parce que le que le Menu Démarré avait disparu.

Alors pour faire plaisir à tous ces réfractaires au changement cette nouvelle mouture intégrera donc un Menu Démarré (qui ne sert à rien … c’est mon avis) et il permettra de démarrer sa machine directement sur le bureau (ça d’accord). Cette version propose également d’autres changements tels qu’une intégration améliorée de SkyDrive et des nouvelles applications.

Je vous propose de découvrir dans ce mini tutoriel comment se déroule la mise à jour depuis Windows Store …. FACILE !

Rendez vous sur le Windows Store depuis l’interface ModernUI. Si vous avez supprimé cette application par inadvertance tapez simplement Windows Store sur votre clavier et l’application va apparaître dans la recherche.

A l’ouverture de Windows Store vous ne pouvez pas la rater! Cliquez dessus avec votre gros doigt (Quoi vous n’avez pas de d’ordinateur tactile!) ou avec votre souris …

Le meilleur VPN au monde

Le déploiement Windows 8.1 est échelonné pour ne pas saturé le réseau. Si la mise à jour ne vous est pas proposée vous pouvez sans plus attendre vous replier sur l’assistant d’installation de Windows 8 pour bénéficier de la mise à jour sans passer par le Windows Store.

Windows 8.1 est disponible! Mettez à jour votre Windows 8 gratuitement.

Cliquez sur Télécharger.

Windows Store

L’installation commence, un peu de patience, la mise à jour fait 3,63 Go …

Installation de Windows 8.1 

Vous n’avez plus rien à faire votre ordinateur redémarrera sur Windows 8.1 !

Laisser un commentaire