Les 5 meilleurs sites de téléchargement direct de films 2017

Je vous propose de découvrir le classement des 5 meilleurs sites de téléchargement direct de films, séries, MP3, jeux et logiciels utilisés par les pirates. Le téléchargement direct ou DDL n’est pas contrôlé par Hadopi, raison pour laquelle de nombreux pirates l’utilisent pour télécharger du contenu protégé par des droits d’auteurs, ce qui est totalement illégal. On trouve également sur ces sites des liens vers du contenu libre de droit mais en moindre quantité.  

[Mise à jour le 2 janvier 2017  – Quelles alternatives à Zone Telechargement]

Les 5 meilleurs sites de téléchargement direct de films

Cet article proposé à titre pédagogique fait référence à des plateformes proposant le téléchargement de contenu légal mais aussi de contenu protégé par le droit d’auteur. Notez que le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est interdit par la loi, même au titre de la copie privée si la source n’est pas licite. Nous déclinons donc toute responsabilité sur l’usage que vous pourriez faire des techniques présentées ici. Vous devez toujours vous assurer que l’oeuvre que vous téléchargez est libre de droit, dans le cas contraire vous devez vous tourner vers l’offre légale mis à votre disposition.

Rappel sur les méthodes de téléchargement

Il y a 3 grandes méthodes pour télécharger des films, séries, MP3:

Le Peer To Peer (P2P) : Ce protocole repose sur le principe de partage. Le bien connu Torrent est une solution de P2P. Pour télécharger il faut partager ses téléchargements. Cette méthode de téléchargement est surveillée en France par le gouvernement via la commission Hadopi. Le pirate est sanctionné en cas de téléchargement d’un contenu protégé par plusieurs courriers puis une coupure de son accès ADSL. Mais cette surveillance n’arrêtent pas les pirates qui ont une astuce très simple pour télécharger en P2P sans aucun risque, ils masquent tout simplement leur activité en démarrant un client VPN sur leur ordinateur. Le VPN créé un tuyau chiffré à l’intérieur duquel dans lequel circule les données téléchargée Guide d’utilisation du VPN.

Les Newsgroups: Cette méthode est efficace et sécurisée mais nécessite obligatoirement un abonnement à un serveur de Newsgroups. Le principe est de télécharger des fragments du contenu désiré qu’un logiciel va ré-assembler ensuite sur l’ordinateur du pirate. La méthode est un peu complexe pour les néophytes.

Le téléchargement direct: Cette dernière méthode consiste à télécharger directement chez un hébergeur spécialisé dans le stockage de données, comme le célèbre Megaupload qui a fermé ses portes en 2012. En téléchargement direct, le téléchargement chez l’hébergeur se fait en HTTP, le même protocole que pour consulter des pages Internet. Le téléchargement direct n’est pas contrôlé par Hadopi lorsque les téléchargements sont effectués sur des serveurs situés à l’étranger car Hadopi n’a pas autorité sur ces serveurs étranger. Hadopi ne peut donc pas récupérer l’adresse IP associé au contenu téléchargé. Cette méthode est ainsi beaucoup utilisée par les pirates en herbe car elle est à la fois simple et parfaitement sûre.

Les hébergeurs de données, bien que nombreux et payants, permettent quasiment tous de télécharger gratuitement avec quelques limitations (nombre de téléchargement, volume de données téléchargées quotidiennement et vitesse de téléchargement). Les plus populaires sont Uploaded et Uptobox car tous leurs serveurs sont situés hors de France et on y trouve quasiment tout.

Certains pirates font du téléchargement direct sur les serveurs Free ou 1Fichier alors que les serveurs sont situés en France et donc potentiellement surveillée par Hadopi. Pour sécuriser leur connexion ils font comme avec le P2P / Torrent, ils activent simplement au préalable un VPN, le plus connu étant Hide My Ass. Ils lancent le VPN, se connectent sur un serveur VPN situé à l’étranger, et deviennent complètement invisible aux yeux de la commission Hadopi. Ils peuvent ensuite télécharger leur film tranquillement et impunément.

Mais tout ceci ne vous dit pas comment font les pirates pour télécharger gratuitement des films, on y vient.

Les hébergeurs se contentent d’héberger. Ils ne référencent pas ce qu’ils hébergent. Pour rechercher des médias à télécharger chez les hébergeurs il suffit de trouver un site de référencement de liens vers ces hébergeurs, c’est l’objet de cet article, avec une démonstration en prime pour que vous compreniez bien. Je rappelle que tout ceci est illégal, c’est juste à titre informatif.

Les 5 meilleurs sites de téléchargement direct 2017

Comme évoqué précédemment le téléchargement direct nécessite 2 ingrédients : Des hébergeurs de contenu et des sites de référencement des liens de téléchargement direct. Si les hébergeurs jouent sur le fait qu’ils ne sont pas responsables des contenus stockés ils fayotent un peu avec les autorités et suppriment des contenus suspects. Les sites de référencement se retrouvent alors avec ce que l’on appelle des liens morts. les bons sites de téléchargement sont dynamique afin que les liens morts soient régulièrement supprimés et remplacés par des nouveaux liens fonctionnels. Les sites que je vous présente sont toujours actifs et très dynamiques, et on y trouve beaucoup de contenu :

 

1 – eMule-Island.ru : Ce site référence des liens BitTorrent (à proscrire sans utiliser un VPN!), des liens de téléchargement direct et des liens de Streaming.  En cliquant sur la rubrique Direct Download on découvre des tonnes de contenus.

2 – Wawacity :  Dans la même lignée qu’Emule Island. Très efficace.

3 – Phoenix-Warez : Cette board avait vu le jour en Juin 2016 suite à des rumeurs de fermeture de Wawa-Mania. Et bien Wawa-Mania a finalement fermé en Octobre dernier … Succès fulgurant de Phoenix-Warez qui a alors atteint les 30 000 adhérents. Pour ne pas surcharger le forum les administrateurs ont décidés de bloquer les inscriptions. Je fait parti des heureux inscrits. Cool.

4 – Z.Telechargement : Un clone de Zone Telechargement qui a commencé à être alimenté en contenu quand ZT à connu des déboires les 28 et 29 novembre 2016. les dernières saisons de vos séries préférées sont déjà en ligne !

5 – Télécharger Films : On y trouve beaucoup de films, de documentaires et de séries

Les 2 sites de DDL les plus connus, Wawa-Mania et Zone Téléchargement, viennent de fermer un peu contraint quand même. Les temps sont durs pour le téléchargement direct. D’autres alternatives à des Zone Telechargement vont prendre le relai mais en attendant rien ne vaut le P2P, consulter la liste des 5 meilleurs sites de Torrent actuels pour trouver votre bonheur.

Les sites Down …

[DOWN] Zone Telechargement : Ce site est l’un des sites de téléchargement direct préféré des français. Pas d’inscription, les pirates n’ont qu’à choisir ce qu’ils veulent télécharger parmi une large sélection de films, mangas, séries, musiques, concerts ou jeux et de cliquer sur le lien de l’hébergeur depuis lequel ils souhaitent télécharger.

NEWS DU 04/12/2016 : Réjouissances trop rapides pour les pirates, ZT est fermé, des alternatives émergent, mais pas aussi complètent que ZT. Il est fort probable que de nouveaux sites vont sortir de terre, en attendant les pirates sont massivement se tourner vers le Torrent plutôt que le DDL, mais il faudra un abonnement VPN pour anonymiser vos téléchargements.

NEWS DU 29/11/2016 : Depuis ce midi le site est ré-ouvert ! Pour l’instant DL PROTECT en charge de décrypter les lien de téléchargement est saturé, mais sur le principe : ZT est bien ré-ouvert. J’ai l’impression que la garde à vue est terminée, choux blanc pour les associations qui ont portées plainte, au contraire ils ont suscité la curiosité. 

NEWS DU 28/11/2016 : La gendarmerie vient d’annoncer la fermeture de Zone Téléchargement qui depuis la fermeture de WaWa-Mania était le site de Warez le plus consulté de France.

[DOWN] WaWa-Mania : il s’agit d’un forum ou l’inscription (gratuite) est obligatoire. L’avantage du forum est que ce sont les utilisateurs qui l’enrichissent de contenus et remplacent les liens morts par des liens valides. Wawa-Mania est une référence du genre et vous y trouverez très certainement votre bonheur en films, musiques et ebooks. Il remplace parfaitement Down Paradise et est selon moi très certainement le meilleur site de téléchargement actuel.

NEWS DU 10/10/2016 : Panne technique depuis début Octobre, espérons que cela ne soit pas autre chose … 

[DOWN] Planet Series : Ce site est spécialisé dans les séries. L’inscription, non obligatoire, offre quelques options en plus comme la sélection de plusieurs liens en même temps.

NEWS DU 01/06/2016 : L’administrateur de Planet Series a été arrêté à Marseille. A sa sortie de garde à vue il a aussitôt arrêté le site espérant une plus grande clémence du juge lors de son futur procès. Précisons qu’il risque 5 ans de prison et 500 000 EUR d’amendes, sans compter les dommages et intérêts des majors qui vont le charger comme ils chargent le prix des daubes qu’ils nous vendent dans le commerce..

[DOWN] Down Paradise : Il s’agit d’un forum ou l’inscription est obligatoire. La modération étant rigoureuse la qualité est au rendez-vous! Le système du forum permet de réduire significativement le nombre de liens morts et d’augmenter le dynamisme du contenu. Quand un contenu est apprécié le fait de laisser un commentaire remonte le post en tête. Les différentes rubriques sont ainsi constamment en mouvement pour ne proposer que le meilleur. Seul petit bémol, le forum, victime de son succès est parfois en panne … patientez quelques heures et retentez votre chance vous ne le regretterez pas.

NEWS DU 29/11/2014 : Down Paradise est actuellement indisponible. Il semblerait que l’un des animateurs rencontre quelques problèmes avec la justice au point que la société propriétaire de nom de domaine à préféré rendre indisponible l’accès au site. Ça sent le sapin pour Down Paradise qui connaissait déjà pas mal de problèmes financiers. Je le laisse dans le classement  … pour l’instant car s’il revient il reste un EXCELLENT site de téléchargement direct.

Vous recherchez un bon hébergeur de téléchargement direct?

Comme évoqué précédemment les sites ci dessus référencent les liens. Les sources sont stockées chez un hébergeur. Je vous propose d’ailleurs ce qui sont considérés comme les meilleurs hébergeurs du moment.