Découvrez chaque semaine les 10 films les plus piratés sur Internet

Le blog TorrentFreak, grâce à ses nombreux contacts avec les plateformes de téléchargement illégal, publie chaque semaine la liste des 10 films les plus téléchargés. Le téléchargement de ces films, généralement tous en cours de diffusion au cinéma, est évidement interdit.

Découvrez chaque semaine les 10 films les plus piratés sur Internet

Pour être informé chaque semaine du nouveau classement visitez TorrentFreak tous les lundis ou abonnez vous au flux Rss de TorrentFreak .

Deux grandes méthodes de téléchargement

Les téléchargements sont généralement effectués selon 2 principales méthodes:

  1. Le Téléchargement Direct ou Direct Download (DDL)
  2. Le P2P et notamment le téléchargement en BitTorrent

1 – Le Téléchargement Direct

L’avantage du Téléchargement Direct est qu’il n’est pas surveillé par la commission Hadopi. Il suffit de sélectionner un contenu à télécharger sur un des nombreux sites de téléchargement gratuit disponibles. Vous serez alors redirigé vers sur le site d’un hébergeur spécialisé dans le téléchargement de fichiers volumineux.

Ces hébergeurs alternatifs proposent une offre Gratuite et une offre Premium.

L’offre Premium de ces hébergeurs permet de lever quelques restrictions sur le débit de téléchargement ou le nombre de téléchargements quotidiens.

Comptez environ 6 euros par mois pour un abonnement Premium avec un engagement d’un an.

Le DDL est une méthode abordable, simple à utiliser pour les néophites et très rapide puisqu’un film de 1,5 GB peut être téléchargé en moins de 10 minutes sur votre ordinateur.

Le meilleur VPN au monde

Je décris pas à pas comment télécharger un film en DDL dans un article que je vous invite à consulter si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.

2 – Le BitTorrent

Le fonctionnement du BitTorrent est complètement différent du Téléchargement Direct. Le BitTorrent est un protocole de transfert de données Pair à Pair (Peer To Peer ou encore P2P). Cela signifie que les téléchargements sont effectués entre tous les clients utilisant le protocole et non depuis un serveur unique. C’est un système communautaire ou tous les utilisateurs contribuent à l’échange des contenus.

Pour télécharger un film ou tout autre contenu en Torrent, vous devez d’abord installer un client Torrent sur votre ordinateur. Puis à la manière du Téléchargement Direct, rechercher du contenu sur des annuaires de Torrent. Il suffit ensuite de télécharger le contenu grâce au client Torrent précédemment installé.

Si le Torrent est plus populaire et plus robuste que le Téléchargement Direct, il à l’inconvénient d’être surveillé par la commission Hadopi. Il est donc indispensable de sécuriser sa connexion Internet avec un VPN.

Le VPN est un programme qui permet de masquer votre véritable adresse IP et de délocaliser votre navigation Internet dans un pays étranger. La commission Hadopi n’est alors plus en mesure de vous identifier sur le réseau.

Un abonnement VPN coûte entre 2 et 8 euros par mois selon les fournisseurs et la durée de l’abonnement. Des prix des VPN sont très agressif et les avantages qu’il propose très nombreux comme :

  • la possibilité pour les expatrier de regarder les chaînes TV françaises,
  • à l’inverse la possibilité pour les résidents Français d’accéder,
  • gratuitement aux WebTV et Replay des chaînes étrangères,
  • préserver votre anonymat sur internet en empéchant quiconque de collecter votre historique de navigation,
  • sécuriser votre connexion internet et empécher les pirates d’accéder à votre ordinateur.

Conclusion

Pour conclure il est important de préciser que cet article n’a pas pour objectif d’encourager le téléchargement illégal, c’est juste de l’info.

1 commentaire sur “Découvrez chaque semaine les 10 films les plus piratés sur Internet”

  1. bonjour,
    dans le même esprit du gratuit je cherche un site de téléchargement de ebook, en torrents ou en direct ( dans ce cas, comment le faire, ou s’abonner et comment). les torrents ne sont pas à jour des parutions.

    nota: je n’ai pas de notions d’informatique, mais avec vos conseils j’ai installé NordVPN

Laisser un commentaire