Classement des 7 meilleurs clients torrents gratuits

Le téléchargement de Torrents nécessite l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur. Ce logiciel, appelé « Client Torrent », gère les connexions avec d’autres clients pour télécharger votre contenu. Découvrez dans cet article le classement des 7 meilleurs clients Torrents gratuits pour télécharger de manière efficace et rapide sur Internet.

Conseil pour télécharger anonymement

Il est nécessaire d’utiliser un service VPN pour masquer votre identité avant de télécharger un Torrent.

Nous vous recommandons pour cela l’utilisation du service NordVPN qui présente de nombreux avantages :

  • Il dispose de plus de 4000 serveurs à travers le monde afin que vous puissiez télécharger depuis un pays peu regardant sur le téléchargement.
  • Il ne bride pas le P2P / Torrent comme certains fournisseurs de VPN
  • Il ne conserve aucune trace de votre activité car son siège est dans un paradis fiscal.
  • Il propose une vraie garantie de remboursement de 30 jours, sans conditions cachées, pour que vous puissiez tester le service avant de vous engager plus durablement.

Activation d'un VPN pour télécharger des Torrents

Sur cette image le client NordVPN est connecté au Brésil. Sur Internet vous êtes alors considéré comme un internaute Brésilien. 

Vous pouvez consulter mon article Comment télécharger un film Torrent si vous souhaitez un tutoriel simple mais détaillé sur le sujet.

Petit rappel d’usage, au cas ou vous habiteriez dans une grotte, en France et dans de nombreux pays, il est interdit de télécharger du contenu qui n’est pas libre de droit.

Classement des 7 meilleurs clients torrents gratuits

  1. qBittorrent [Windows] – Client torrent gratuit et sans publicités qui est un clone de uTorrent, sans Malwares.
  2. BitComet [Windows] – Un client torrent gratuit et sans publicités qui propose de nombreuses fonctionnalités habituellement disponibles sur les logiciels payants (Lecture pendant le téléchargement, transcodage, …)
  3. Deluge [Windows | Mac | Linux] – Client torrent gratuit et sans publicités tout aussi léger et simple à utiliser.
  4. Transmission [Linux | Mac | Windows] – Client torrent qui remporte pas mal de succès chez les initiés car il est rapide, léger, gratuit et sans publicités. Il est également disponible sur des NAS comme Synology ou ReadyNas.
  5. BitTorrent [Windows | Mac | Android] – Client gratuit et sans publicité qui intègre un antivirus. BitTorrent, tout comme uTorrent, appartiennent à BitTorrent Inc., efficace mais la confiance est elle de mise avec cette société?
  6. Vuze Free [Windows | Mac | Linux] – La version gratuite de Vuze intègre en contrepartie des publicités et ne permet pas de graver des DVD ou lire des vidéos pendant leur téléchargement. Un peu usine à gaz à mon goût cela reste toutefois un bon produit.
  7. BitLord [Windows | Mac] – Client torrent gratuit et sans publicités se voulant léger à installer et simple à utiliser.

Téléchargement d'un Torrent avec un VPN

Sur cette image le client VPN ExpressVPN, à gauche, anonymise votre connexion et le client Torrent, à droite, est entrain de télécharger.

Clients Torrent à proscrire

uTorrent – Il a longtemps été le meilleur client pour gérer vos téléchargements du fait de sa simplicité et de sa sobriété. Mais depuis son rachat par la société commerciale BitTorrent Inc., le client intègre non seulement quelques publicités mais depuis sa version 3.4.2 sortie en 2015, un composant de minage de Bitcoin qui bouffe les ressources de votre bécane. Autrement dit uTorrent est devenu un malware !

12 commentaires sur “Classement des 7 meilleurs clients torrents gratuits”

  1. Mon préféré reste cependant Transmission. Simple et efficace. C’est surtout le préféré parce qu’en quittant Windows pour Linux (Ubuntu), c’était ce que j’avais trouvé préinstallé par défaut.

  2. Salut Roico,

    Pour le ratio, avec les trackers privés, il faut généralement être au moins à 1. Maintenant les trackers privés proposent régulièrement des journées FREE LEECH ou le rato ne compte pas. Ce qui te permet de te lacher un peu. Sinon les trackers publics ne comptent pas le ratio donc privilégie les privés uniquement pour les contenus que tu ne trouves pas sur les publics.

    OC.

  3. Salut Ozanne

    J’ai pris qbittorent mais je ne sais comment le configurer au niveau des ratios pour le partage l’idée me plait bien quitte à laisser l’ordi allumé. La seedox malgré ton super tuto c’est pas pour moi trop calé je ne suis pas à ce niveau. Mais existerait’il un tuto pour paramêtrer qbittorent au ratio exiger pour les trackers privés (Ygg) par exemple. Merci !!!!

  4. Oui tout à fait, je l’ai d’ailleurs précisé en introduction, raison d’ailleurs pour laquelle uTorrent se retrouve en fin de classement. Ce n’est pas un virus, juste un petit foutage de gueule de la part de uTorrent 😉

  5. y’a un malware sur utorrent, Epic Scale, qui fait du « déminage » de bitcoins en tache de fond.

  6. Merci je prend note pour Frostwire, je le testerai, peut être mérite t’il une binne place dans le classement. Je t’invite à regarder du côté des VPN si tu es utilises les Torrents histoire de t’éviter quelques problèmes avec Hadopi

  7. Génial, j’ai utiliser certaines de vos infos pour peaufiner mes articles sur le sujet, vraiment très complet! Dommage tout de même que vous ne parliez pas de frostwire qui est le meilleur client bittorrent de mon point de vue.

Laisser un commentaire