Contrôlez les téléchargements Torrent de votre Seedbox depuis votre Smartphone grâce à Transdrone

Une Seedbox est un serveur dans le cloud utilisé communément pour le téléchargement de fichiers Torrent. Il existe des services de Seedbox « clé en main » mais vous pouvez aussi déployer votre propre Seedbox à moindre coût en louant un VPS sous Linux chez un opérateur et en installant un client Torrent comme Deluge ou Transmission.

La gestion des téléchargements en Torrent se fait depuis l’interface Web du client Torrent, c’est super pratique depuis un ordinateur mais nettement moins ergonomique si vous utilisez un Smartphone.

Vous pouvez donc utiliser une petite application comme Transdrone sur votre smartphone. Cette application va se connecter à votre seedbox et vous pourrez gérer vos téléchargements en toute simplicité.

Voici l’interface Web d’une Seedbox, il s’agit dans ce cas d’un client Deluge installé sur un VPS loué chez le fournisseur IONOS 1&1. Le client Deluge est très bien à utiliser depuis un ordinateur mais pas du tout développé pour être utilisé depuis un smartphone. C’est possible mais vous allez galérer niveau ergonomie.

Pour régler ce problème et vous pouvez simplement installer l’application Transdrone disponible sur le PlayStore Android. Je n’ai pas de terminal Apple et je ne sais pas s’il existe une alternative. Si vous en connaissez une partagez la dans un com.

Vous lancez Transdrone, vous cliquez sur Add normal, custom server si vous avez déployer votre VPS en suivant mon tuto et indiquer l’IP de votre Seedbox. Exemple http://51.24.32.51:8112. Le 8112 est le port d’écoute de Deluge sur la Seedbox. Ensuite Transdrone se connecte au VPS et vous voyez apparaître vos téléchargements en cours.

Voici une offre de notre annonceur


Pour ajouter un nouveau téléchargement rendez-vous sur un site de Torrent et cliquez sur un lien magnet (vous pouvez aussi télécharger le .torrent sur votre smartphone si le site ne propose pas de magnet). Par défaut votre smartphone va détecter que vous avez cliquez sur un lien magnet et va vous proposer de l’ouvrir avec Transdrone.

J’espère que cette article vous a été utile !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire