Surcharge du CPU avec le processus « windows module installer worker »

Surcharge du CPU avec le processus « Windows module installer worker »

Depuis quelques jours le ventilateur de mon portable sous Windows 8.1 se met à mouliner sérieusement. En ouvrant les gestionnaire des tâches je me suis aperçu que le processus « windows module installer worker » consommait entre 20 et 50% de CPU. Il s’agirait d’un bug faisant suite à une mise à jour Windows Update. Voici comment remédier à ce problème.

Surcharge du CPU avec le processus "windows module installer worker"

Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur.

Tapez la commande suivante:

DISM /online /cleanup-image /restorehealth

DISM /online /cleanup-image /restorehealth

Au bout de quelques minutes le magasin de composants a été réparé

2015-02-23 19_29_49-Administrateur _ Invite de commandes

Redémarrez votre ordinateur.

 

12 thoughts on “Surcharge du CPU avec le processus « windows module installer worker »

  1. Après la mise à jour de mon Windows 10, il se pose un problème dans mon PC, une utilisation élevée du processeur. Je suis content avec beaucoup de versions et de mises à jour de Windows. Je souffre de quelques jours avec ce problème. En étudiant en ligne, j’ai trouvé que le problème est lié à Windows Modules Installer Worker . J’ai suivi les instructions d’un article et j’ai résolu mon problème. À mon avis, Microsoft devrait avoir le contrôle de publier les versions de Windows au hasard et d’être sérieux au sujet de la publication de ses mises à jour.

  2. Enorme, je ne connaissais pas mais ça semble évident. Je pensais que c’était des mises à jour mais c’est arrivé d’un coup et ça durait depuis 2 semaines presque tout le temps. La souris avançait de manière saccadée tout le temps, ça devenait impossible de faire quoique ce soit. La commande a corrigé le problème et la souris fonctionne maintenant normalement. Pour ceux qui s’inquiètent, vous pouvez tester avant de faire :
    Vérifier si endommagée : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    Vérifier si réparable : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    A noter, le problème rencontré ici cache peut-être un autre plus important, mais c’est une autre histoire …

    En tout cas un grand merci pour cette solution 🙂

  3. bonjour,
    je viens d’effectuer la commande et je suis resté également bloqué sur 20%
    Il faut être patient car au bout de plusieurs dizaines de minutes il est passé à 40% puis 100%
    Si vous redémarrez avant il faudra reprendre l’opération

  4. salut à tous , j’ai eu le même problème il y a peu de temps et c’est tout a fait normal ce sont des mise à jour importante . donc il faut laisser le pc les faire tranquillement et attendre que sa passe au bout d’un certain temps mais ne surtout pas toucher la commande cela peu endommager votre pc . bonne journée à tous

  5. Bonjour,
    Je rencontre exactement ce problème de saturation, malheureusement lorsque j’essaie ces commandes, j’ai l’erreur 14098 « Le magasin des composants a été endommagé ».

    Comment y rémédier ?
    Merci.

  6. Bonjour,
    Je suis en train d’appliquer votre méthode, la commande est bien partie, mais cela fait maintenant 15 mn que cela tourne, et je reste sur 20% . Est-ce normal que cela soit si long ? Je ne sais quoi faire : laisser tourner, ou arrêter tout ? Merci d’avance pour vos éclaircissements, bonne journée .

Laissez un commentaire