5 logiciels gratuits ou payants pour visualiser graphiquement l’utilisation de l’espace disque dans Windows

Au fil du temps de nombreux fichiers s’accumulent à divers endroits de votre PC sous Windows. Tant que vous avez de l’espace tout va bien. Mais quand les premières alertes Windows apparaissent et que vous n’avez plus de place il est temps de faire un peu de ménage.

Il est assez simple de purger ou déplacer sur un NAS les fichiers situés dans vos documents (films, séries, musique, …). Mais il y a toujours des emplacements rebelles qui contiennent des gros fichiers (Dossiers de mises à jour Windows, Signatures de votre antivirus, Divers binaires, …).

Pour vous aider à gagner de l’espace disque facilement je vous propose une sélection de 5 outils gratuits et payants pour vous aider à localiser les fichiers volumineux sur votre disque dur grâce à une représentation graphique de l’occupation des fichiers.

WinDirStat [Gratuit]

Voici une offre de notre annonceur


SpaceSniffer [Gratuit]

TreeSize Pro [Payant]

JDiskReport [Gratuit]

SpaceMonger [Payant]

 

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire