Afficher un aperçu du Bureau avec la souris dans Windows 8

Lorsque l’on clique sur la petite zone située à droite de l’horloge cela a pour effet de réduire toutes les fenêtres ouvertes exactement comme avec la combinaison de touches Windows + M. Il est possible toutefois d’apporter un peu plus d’intérêt à cette fonction en activant Aero Peek (fonction permettant d’afficher dans Windows des fenêtres transparentes). Ainsi il suffira simplement de placer le curseur de la souris dans la zone, sans cliquer, pour que toutes les fenêtres se réduisent, ce qui vous permettra par exemple de vérifier la présence d’un document sur votre bureau. Les fenêtres réapparaissent dès que vous retirer le curseur de la souris de la zone.

Afficher un aperçu du Bureau avec le pointeur de la souris dans Windows 8

Comment activer Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau?

Rendez-vous simplement dans les propriétés de la barre des tâches et cochez la case indiquée dans la capture ci dessous. Cliquez sur Appliquer ou OK pour valider votre choix.

Le meilleur VPN au monde

Comment activer Aero Peek?

Comme le démontre la capture suivante en plaçant le curseur de ma souris dans la petite zone à droite de l’horloge, ma fenêtre disparaît laissant juste apparaître un petit cadre rappelant sa position.

syskb_20130508085931

Laisser un commentaire