Comment afficher l’extension des fichiers sous Windows Vista

Par défaut Windows Vista masque l’extension des fichiers de type connu. Ce n’est pas toujours très pratique lorsque vous souhaitez changer l’extension ou simplement connaitre l’extension du fichier. Ainsi dans un même répertoire il est fréquent d’avoir plusieurs fois le même nom de fichier sans avoir d’information quand à son extension. Voici comment réactiver l’affichage de l’extension de tous les fichiers.

Cliquez sur Démarrer / Ordinateur (ou Appuyez simultanément sur la touche Windows + E) afin d’ouvrir un explorateur de fichier

Cliquez sur Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche

Explorateur Windows Vista - Afficher les extensions des fichiers

Voici une offre de notre annonceur


Dans la fenêtre Option des dossiers, cliquez que l’onglet Affichage puis décocher l’option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Comment Voir / Afficher les extensions des fichiers dans Windows Vista

Cliquez sur Appliquer ou OK pour valider. Les extensions des fichiers sont désormais visibles.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire