Oracle VM VirtualBox – Exécutez des VM sur votre poste de travail

Oracle VM VirtualBox est un logiciel libre de virtualisation vous permettant d’exécuter des OS virtuels sur votre poste de travail. VirtualBox est une excellente alternative à VMware Player ou sa version payante VMware Workstation. Ces logiciels sont largement utilisés pour exécuter des environnement de démonstration ou de développement sur son poste de travail.

Présentation de Oracle VM VirtualBox

Oracle VM VirtualBox est un logiciel libre que vous pouvez installer et utiliser gratuitement sur votre poste de travail.

Il peut s’installer sur un PC sous Windows, Linux, MacOS. Et il existe même un package pour des hôtes Solaris.

Rendez-vous sur le site officiel de VirtualBox pour télécharger la dernière version de Oracle VM VirtualBox.

Voici une offre de notre annonceur


Sur cet exemple je suis entrain d’installer Ubuntu sur mon PC sur Windows 10. Cela va me permettre de réaliser quelques tutos sympas sur Ubuntu sans avoir besoin de l’installer à la place de mon Windows 10 actuel.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pour suivre mon tutoriel comment créer une machine virtuelle avec VirtualBox. Vous verrez il n’y a rien de très compliqué.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire