Comment choisir un logiciel d’espionnage pour son téléphone

Si vous cherchez à acheter un logiciel espion pour téléphone portable, sachez que dans le domaine du cyber-espionnage amateur, les produits sur le marché ne sont pas tous égaux. De plus, même si vous êtes certain de l’efficacité d’une poignée de produits donnés, il peut s’avérer difficile de choisir entre ces logiciels, surtout si vous êtes encore néophyte dans ce domaine. Dans ce guide, nous allons tenter d’apporter quelques lumières sur l’espionnage mobile et ainsi vous aider à choisir LE logiciel qui vaut la peine d’être utilisé.

Comment choisir un logiciel d’espionnage de téléphone ?

Dans la majorité des cas, le fait de chercher, de choisir et d’acheter des logiciels est assez simple. C’est tout comme acheter un produit où vous devez faire un choix entre différentes marques, différents modèles ou même services. Il faut savoir que le concept des logiciels d’espionnage amateur est simple : il s’agit d’un outil de surveillance installé sur un appareil mobile. Ces logiciels surveillent en toute discrétion toute activité téléphonique effectuée sur le terminal, et collecte les données pour les télécharger ultérieurement sur votre tableau de bord. Aussi connues comme des logiciels de monitoring, ces applications sont capables de recueillir des messages textes, des courriels, des images, des vidéos et des journaux d’appels enregistrés sur le téléphone cellulaire, et de les transférer à votre compte. En outre, certaines fonctionnalités plus spécifiques vous permettent de suivre l’emplacement par GPS, de fournir un historique des itinéraires GPS, et même de déclencher à distance le capteur photo ou le microphone de l’appareil.

Est-ce légal d’utiliser ces applications ?

C’est bien la première question qui vient immédiatement à l’esprit quand on parle des applications d’espionnage. La réponse est simple : il n’est pas autorisé d’installer une telle application sur un appareil dont vous n’êtes pas le propriétaire, à moins, bien sûr, d’avoir l’autorisation du détenteur.

En un mot, l’utilisation légale veut que vous n’espionniez pas le smartphone de quelqu’un sans son consentement. Il est vrai que les applications de suivi sont principalement utilisées par les parents soucieux du bien-être de leurs enfants, et par les employeurs qui mettent au plus haut point la sécurité de leurs données.

Mais certains utilisateurs font recours à ces services illégalement, comme l’espionnage d’un partenaire.

Logiciel espion pour espionner son partenaire

Le meilleur VPN au monde

Avez-vous besoin de manipuler le téléphone ?

Bien sûr !

Afin de pouvoir installer l’application sur l’appareil ciblé, vous devez avoir un accès complet à celui-ci. Le logiciel doit être téléchargé et installé sur le terminal en question.

Certains développeurs prétendent le contraire, mais c’est totalement faux.

Soulignons ici une exception à cette règle : sur les iPhone, il est possible d’utiliser la plateforme de sauvegarde iCloud pour éviter le jailbreak et l’accès physique à l’appareil.

Comment installer un logiciel espion sur un smartphone

Quels critères pour choisir son logiciel espion téléphone ?

D’une manière générale, il est indispensable d’identifier vos besoins avant de choisir votre logiciel espion. Pour cela :

  1. Déterminez quelles fonctionnalités seront adaptées à vos besoins :
    • interception des messages texte (SMS) et messages multimédias (MMS)
    • surveillance des applications de réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Snapchat
    • géolocalisation GPS
    • déclenchement automatique du capteur photo et du microphone de l’appareil
    • blocage et interception d’appels, d’applications, de sites web…
  2. assurez-vous de choisir un logiciel compatible avec la version du système d’exploitation du terminal :
    • Android (versions 4.0 ou ultérieures sont les plus courantes)
    • iOS (iPhone tournant sous iOS 7 ou plus).

Bien évidemment, il existe de nombreuses façons d’utiliser les logiciels d’espionnage amateur, certaines pouvant se révéler plus créatives que d’autres, comme l’utilisation d’un vieux smartphone comme caméra de surveillance. Mais en règle générale, ce type d’application pourrait bien profiter aux parents qui se soucient de la sécurité de leur enfant, ou encore aux dirigeants d’entreprises qui souhaitent conserver l’intégrité des données sensibles. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’enregistrer tout ce qui se passe sur le terminal ciblé, à l’aide d’un logiciel espion téléphone comme mSpy. Utilisez le tracker GPS pour suivre l’itinéraire de votre enfant ou de vos employés lors de la livraison de marchandises.

Laisser un commentaire