Comment accéder aux outils administration Hyper-V sur Windows 8

Maintenant que vous avez installé la fonctionnalité Hyper-V sur Windows 8, je vous propose de découvrir dans ce tutoriel comment accéder aux outils d’administration d’Hyper-V sur Windows 8.

Reportez-vous au Guide de déploiement de Hyper-V sur Windows 8 pour accéder au sommaire de tous les articles relatifs à ce sujet.

Ajoutez les raccourcis vers les outils sur la barre des tâches de Windows

Une fois l’installation de Hyper-V terminée et votre ordinateur redémarré, pressez simultanément les touches WINDOWS+F pour rechercher les outils d’administration Hyper-V.

Dans la liste déroulante de la fenêtre de recherche prenez soin de sélectionner Partout au lieu de Fichiers sinon vous ne trouverez pas les outils.

Tapez Hyper-V dans le champ de recherche, le Gestionnaire Hyper-V doit apparaître.

Effectuez un clic droit sur Gestionnaire Hyper-V et cliquez sur Epingler à la barre des tâches pour pourvoir y accéder plus facilement par la suite.

Ajoutez également l’outil Connexion à un ordinateur virtuel pour faciliter l’accès à vos futures VM, sans forcément passer par le Gestionnaire Hyper-V.

Les 2 raccourcis sont désormais disponibles depuis la barre des tâches.

Lancer le Gestionnaire Hyper-V

 

Il suffit d’appuyer sur le raccourci précédemment créé

Le Gestionnaire Hyper-V est alors chargé pour la première fois. Il ne contient donc aucune machine virtuelle.

Vous êtes maintenant prêt à déployer votre première machine virtuelle sous Hyper-V. Reportez-vous au Guide de déploiement de Hyper-V sur Windows 8 pour accéder au sommaire de tous les articles relatifs à ce sujet.

Laisser un commentaire