Guide de déploiement de Hyper-V sur Windows 10

Si la virtualisation des serveurs a révolutionné l’informatique de production en permettant d’exécuter sur un seul serveur physique plusieurs dizaines de serveurs virtuels (VM), elle a également largement contribué à l’épanouissement des informaticiens. En effet tout le monde peut désormais exécuter son petit environnement de virtualisation sur son ordinateur personnel. Et dans ce domaine tout le monde y trouve son compte. Le développeur peut se monter son environnement de Dev sans attendre 6 mois après sa DSI, le technicien et l’administrateur système peuvent rester en veille technologique, le gamer, le graphiste ou le musicien peuvent tester de nouveaux logiciels sur une machine virtuelle spécifique sans risquer de planter leur environnement principal.

Je vous propose de découvrir dans ce guide comment déployer la solution de virtualisation de Microsoft appelée Hyper-V. Cette solution a l’avantage d’être gratuite et nativement intégrée (mais pas activée) dans tous les systèmes Windows . Alors qu’attendez-vous pour vous lancer !

Voici une offre de notre annonceur


Tous les tutoriels Hyper-V sur Windows 10

  1. Comment installer Hyper-V dans Windows 10
  2. Comment accéder aux outils administration Hyper-V sur Windows 10
  3. Comment créer votre première VM sur Hyper-V sur votre station de travail Windows 10

Autres solutions gratuites pour monter un environnement virtuel sur une station Windows

Si vous ne disposez pas de Windows 10 ou tout simplement si vous ne souhaitez pas installer la solution Hyper-V, sachez que VMware et Oracle proposent également des solutions de virtualisation gratuites destinées aux stations de travail Windows. Reportez-vous aux tutoriels suivants pour déployer l’un de ces environnements.

  1. Comment installer et démarrer VMware Player 5 sur Windows
  2. Comment créer une machine virtuelle avec VirtualBox

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire