Comment complètement réinitialiser Google Chrome

Comment sauvegarder votre PC ou votre Mac ? Votre PC contient des souvenirs et des documents tellement importants que vous devriez sérieusement vous décider à les sauvegarder dans le Cloud. Avec BackBlaze c'est tout illimité pour 5€ par mois ! Lisez mon article sur Backblaze pour en savoir plus !

Sauvegarde de votre PC et MAC

Si vous utilisez Chrome depuis plusieurs années, il y a de fortes chances qu’au fil des installations et désinstallations de thèmes, d’extensions et de moteurs de recherches additionnels, votre navigateur soit pollué de fichiers et informations parasites qui nuisent à son bon fonctionnement. Pire, nous savons tous que les pirates exploitent ce genre de failles, et que vous risquez donc de vous retrouver victimes d’une attaque sans même vous en rendre compte.

La solution est donc de réinitialiser complètement Chrome afin qu’il retrouve ses paramètres originaux.

En réinitialisant Chrome tous les paramètres personnalisés et les cookies vont disparaître. Vous devrez de nouveaux autoriser ou non l’accès à voter position, votre microphone pour les sites où vous l’aviez déjà fait. Rien de très grave mais je préfère vous prévenir.

Rendez-vous dans le Menu principal de Chrome et cliquez sur Paramètres

Tout en bas sélectionnez Paramètres avancés

De nouveau tout en bas, sélectionnez Restaurer les paramètres par défaut

Si vous êtes prêt et avez le cœur bien accroché cliquez sur Réinitialiser les paramètres

Votre navigateur Chrome est comme neuf, sans failles, et déjà plus réactif !

Laissez un commentaire