Comment désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube sur votre smartphone ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à titre personnel la fonctionnalité de lecture automatique des vidéos dans YouTube ne me convient pas du tout. Cette fonctionnalité fait que dès qu’une vidéo est terminée la suivante démarre au bout de quelques secondes. Heureusement il est possible de désactiver cette fonction.

La fonctionnalité de lecture automatique des vidéos dans YouTube ne me convient pas pour plusieurs raisons.

D’une part parce que l’idée que l’on puisse m’imposer un programme que je n’ai pas choisi m’insupporte. Je sais que pour Google je ne suis qu’un produit mais si je peux encore garder un minimum de contrôle …

D’autre part parce que parfois je souhaite revoir certaines séquences de la vidéos que je viens de voir. Le fait que je caste mes vidéos YouTube sur mon téléviseur fait que mon smartphone est posé quelque part. Lorsque la vidéo se termine un petit compteur m’indique que la prochaine vidéo va se lancer. Vite je cherche le smartphone pour faire une pause, revenir en arrière pour revoir ma séquence, ou accéder aux commentaires, … , trop tard … la vidéo suivante est déjà lancée … et là c’est la galère pour revenir en arrière.

Donc personnellement vous l’aurez compris je désactive la fonctionnalité de lecture automatique dans YouTube !

Lancez l’application YouTube sur votre smartphone et cliquez sur votre avatar.

J’en profite, puisque je vois sur mon screenshot qu’il apparaît dans mon fil, pour vous recommander les vidéos de Florent Garcia dans lesquelles il décrypte le jeu pas toujours réussi de certaines stars. C’est passionnant et vraiment bien construit.

Sélectionnez Paramètres

Voici une offre de notre annonceur


Sélectionnez Lecture automatique

La fonction Lecture automatique de la vidéo suivante est ici activée. Sélectionnez le bouton pour la désactiver.

Elle est désormais désactiver.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

1 commentaire sur “Comment désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube sur votre smartphone ?”

Laissez un commentaire