Comment mémoriser l’emplacement de votre place de Parking avec Google Maps

Une fonctionnalité bien pratique, pas toujours connue et finalement pas hyper intuitive à trouver dans Google Maps, permet de marquer l’emplacement de votre véhicule lorsque vous vous êtes garé. Voici comment procéder.

Lorsque je me gare dans une grande ville ou sur le parking d’un supermarché j’ai le reflex de prendre en photo le nom de la rue, le nom du parking, le numéro de la place ou je suis garé.

Cette astuce m’a sauvée la mise plus d’une fois et surtout je peux vaquer à mes occupations sans avoir à me souvenir de l’endroit ou je suis garé. Ca libère l’esprit pour autre chose.

Mais il existe une solution encore plus simple qui consiste à marquer sa place de Parking directement dans Google Maps. Ainsi lorsque vous avez terminé vos courses ou votre visite de la ville il suffit de demander à Google de vous guider pour retourner à la voiture.

C’est bien plus pratique que de retrouver la photo du nom de la rue et de taper le nom dans Google Maps pour vous y rendre non ?

1- Marquer sa place de Parking dans Google Maps

Ouvrez Google Maps et cliquez sur la mire de centrage afin de positionner Google Maps sur votre position.

Cliquez sur le point bleu matérialisant votre position

Sélectionnez Enregistrer votre place de stationnement, votre emplacement est alors mémorisé.

Appuyez sur Place de Parking pour accédez à des options complémentaires

Voici une offre de notre annonceur


Vous avez la possibilité d’ajouter des photos pour préciser l’emplacement, mais aussi, et c’est très pratique, d’indiquer la durée de votre stationnement afin que vous soyez notifié et d’éviter le PV inutile.

2- Se rendre à sa place de Parking

Pour retrouver votre place de parking, rien de plus simple , ouvrez Google Maps et identifiez sur la carte le logo P avec indiquez Vous êtes garé ici. Cliquez sur Parking.

NB : Si la ville est très grande et que vous avez des difficultés à trouver le logo, pas de panique aller dans la zone de recherche et votre place de parking vous est proposé.

La durée de votre stationnement apparaît sur la carte et le bouton itinéraire pour vous y rendre est proposé. Le temps pour vous y rendre est également indiqué.

3- Conclusion

La fonctionnalité pour marquer sa place de parking dans Google Maps est bien connues mais c’est au moment où on en a le plus besoin que l’on n’arrive pas à la retrouver dans l’application Google Maps. Il suffit juste d’appuyer sur la petite pastille bleue indiquant votre position pour y accéder.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire