Comment effectuer une capture écran sur appareil Android

Lorsque l’on souhaite illustrer un article concernant un appareil Android, il n’y a pas vraiment d’autres choix que d’effectuer une capture écran directement depuis l’appareil en question. La manipulation à faire sur les tablettes ou smartphones Android est generalement la même pour les différents constructeurs … sauf pour les Samsung Galaxy. Je vous propose donc de découvrir comment effectuer une capture écran sur un appareil Android standard ou sur un Samsung Galaxy.

Comment effectuer une capture écran sur appareil Android

Voici une offre de notre annonceur


Comment effectuer une capture écran sur la plupart des appareils Android

Pour la plupart des appareils Android il suffit de presser simultanément le bouton d’alimentation et le bouton de volume bas jusqu’à ce que vous entendiez un son confirmant la prise de la capture écran. L’image est alors stockée dans vos images.

Comment effectuer une capture écran sur un Samsung Galaxy

Sur les Samsung Galaxy la manipulation est différente puisqu’il faut presser simultanément le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation jusqu’à la prise de la capture écran également signalée par un signal sonore.

Source : AndroidPit

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire