Comment protéger son ordinateur des virus, les logiciels malveillants et pirates ?

Les ordinateurs sont devenus des outils de travail à part entière et servent pour de nombreuses tâches. Ils conservent aussi des données privées qui sont parfois mises en danger par des virus et autres logiciels. Pour se protéger de ces problèmes, il est alors utile d’avoir des solutions efficaces. Si vous vous demandez comment protéger votre ordinateur, on vous donne ici quelques conseils pratiques pour y arriver.

Installez un antivirus pour garantir la sécurité de votre ordinateur

Tous les ordinateurs peuvent être attaqués par des virus ou divers logiciels malveillants. Il est alors important de prendre des mesures pour éviter ce type de situation qui peut vite devenir désagréable. Face à une telle situation, l’antivirus est le logiciel incontournable et nécessaire pour protéger votre ordinateur. Il joue un rôle très important qui consiste à bloquer l’installation de virus et logiciels malveillants sur votre PC. Il prend également les chevaux de troie, keyloggers, ransomwares et divers malwares qui peuvent nuire.

Avec un bon antivirus, vous pourrez échapper à ce genre de situation plus facilement et toutes vos données sont protégées. De nombreuses solutions de ce type sont proposées aujourd’hui, on retrouve des logiciels gratuits, mais également payants. Il est alors important de choisir le bon antivirus et le plus adapté parmi les nombreux qui sont disponibles. Si vous avez un Mac, recherchez le meilleur antivirus pour Mac afin de garantir complètement la sécurité de votre matériel.

Installez les mises à jour du système d’exploitation

Pour la protection de votre ordinateur, l’installation des mises à jour de votre système d’exploitation est indispensable. Il en est de même pour les différents logiciels que vous avez pu installer sur votre PC. En réalité, en veillant à cela, vous installez simplement les derniers  paramètres de sécurité ainsi que les nouvelles fonctionnalités. Pour cela, installez dès que disponible les dernières mises à jour de sécurité pour renforcer la sécurité du matériel. En appliquant quelques solutions de sécurité, vous serez plus tranquille. Au nombre de ces solutions, vous devez penser à activer les mises à jour automatiques et utiliser un navigateur web à jour. Pour le navigateur, vous devez penser aussi à mettre à jour les extensions.

Pensez à sécuriser votre navigateur web

Pour accéder à internet, vous avez nécessairement besoin d’utiliser un navigateur web. Pour protéger vos données, il est alors indispensable de choisir un navigateur vraiment sécurisé et bien configuré. Si vous utilisez un navigateur peu sûr, vous mettez en danger toutes vos informations. Celles-ci sont alors menacées de diverses manières et pourront vous causer des désagréments d’une manière ou d’une autre. Afin d’aller sur internet et naviguer avec le plus de sérénité, commencez par choisir un navigateur web sécurisé. De la même manière, servez-vous en tout temps d’un moteur de recherche qui présente le moins de risque possible. Aussi, vous pouvez supprimer les extensions qui ne sont pas utiles et modifier les paramètres de sécurité. Plus loin encore, méfiez-vous des publicités qui s’affichent sans cesse et n’enregistrez pas vos mots de passe dans le navigateur. Ceci vous protège des pirates qui peuvent voler vos différentes données de connexion.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire