Comment trouver et supprimer les fichiers en double sur votre ordinateur

Même en étant bien organisé avec son ordinateur, entre les photos et les vidéos familiales, les films / séries et MP3 téléchargés, et tous les autres documents, on peut vite se retrouver avec de nombreux fichiers en double sur son ordinateur. Mais les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel, lorsque vous chercherez à récupérer un peu de place sur votre disque dur ne vous contentez pas de vider la corbeille et supprimer les fichiers inutiles, regardez également du côté des fichiers en double, vous serez surpris, surtout si vous avez un NAS pour centraliser vos documents et ceux de votre famille.

Je vous propose de découvrir dans cet article comment trouver et supprimer les fichiers en double sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux).

Comment supprimer les fichiers en double avec dupeGuru

dupeGuru est un petit logiciel multi-plateforme se déclinant sous 3 éditions dupeGuru, dupeGuru Music Edition, et dupeGuru Pictures Edition. Il a été conçu afin d’être certain que vous conserviez toujours au moins une copie des doublons que vous trouvez. Il est aussi possible de configurer dupeGuru afin de déterminer certains dossier à partir desquels aucun fichier ne sera effacé.

L’édition dupeGuru classique permet pour trouver des doublons parmi vos fichiers. Il peut comparer au niveau des noms de fichiers et du contenu. Le comparateur de nom de fichier peut trouver des doublons même si les noms ne sont pas exactement identiques.

win_directories win_main win_preferences

Le meilleur VPN au monde

dupeGuru Music Edition permet de trouver des doublons parmi les chansons en comparant les noms de fichiers mais aussi les tags ou le contenu.

win_directories win_main win_preferences

dupeGuru Pictures Edition est un outil pour trouver des doublons parmi les images. Il permet non seulement de trouver les doublons exactes, mais il est aussi capable de trouver les images ayant de légères différences, étant de format différent ou bien ayant une qualité différente.

win_directorieswin_main win_details

Laisser un commentaire