Comment supprimer vos anciens tweets … au cas où

C’est désormais officiel Elon Musk est sur le point de prendre le contrôle de Twitter suite à un accord historique signé avec le conseil d’administration pour un montant de … 44 milliards de dollars. Pour ce faire Elon Musk versera aux actionnaires 54,20 $ par action soit une prime de 38 % sur le cours de clôture de Twitter au 1er avril. Nous pensions que le conseil d’administration parviendrait à empêcher cette OPA mais de toute évidence cette une victoire pour Elon Musk.

Cette annonce suscite beaucoup d’interrogations sur les intentions d’Elon Musk. Cette acquisition est indéniablement stratégique et posséder un réseau social aussi puissant que Twitter donnera un avantage considérable à Elon Musk dans ses relations avec les pouvoirs publics et donc dans le développement de ses différents business.

Mais cette annonce inquiète également de nombreux utilisateurs de Twitter qui se demandent dans quelle mesure les changements souhaités par Elon Musk pourraient finalement se retourner contres eux. Par exemple Elon Musk indiquer vouloir lutter contre la censure et prône la liberté d’expression.

C’est une idée qui sonne plutôt bien non ?

Mais dans les faits est-ce que cela ne signifie pas que ces millions de comptes censurés de personnes qui désinforment, qui insultent, qui menacent et qui harcèlent renaîtront de leurs cendres ?

En tout cas depuis l’annonce beaucoup d’utilisateurs de Twitter ont décidés de clôturer leur compte, d’autres sans vouloir forcément quitter le réseau social préfèrent supprimer leurs Tweets afin qu’il ne soient pas exploités dans un laxisme généralisé sur le réseau.

Voici donc plusieurs solutions pour supprimer vos anciens Tweets de façon massives !

1) TweetDelete

TweetDelete est un service en ligne gratuit qui permet de supprimer vos publications Twitter en masse via des filtres d’ancienneté ou des mots clés. Il est également ensuite possible de planifier une suppression régulière de vos Tweets.

Pour utiliser TweetDelete :

  1. Rendez-vous sur le site TweetDelete
  2. Autorisez l’association de TweetDelete à votre compte Twitter.
  3. Acceptez les conditions générales d’utilisation
  4. Commencez à supprimer vos Tweets via les différents filtres disponibles (Tweets de plus d’une semaine, de plus d’un mois, de plus de 1 an, Tweet contenant un mot clés spécifiques, …)

Vos tweets ne pourront pas être récupérés après les avoir supprimés !

TweetDelete est limité à 3200 Tweets, une option Premium de 15 $ inclut entres autres la possibilité de suppression un nombre illimité des tweets.

2) TweetEraser

TweetEraser est également un service en ligne pour supprimer vos Tweets en masse.

Pour utiliser TweetEraser :

  1. Rendez-vous sur TweetEraser.
  2. Choisissez votre forfait parmi les 3 proposés, pour la formule gratuite il suffit de cliquer sur Sign In With Twitter
  3. Autorisez l’association de TweetEraser à votre compte Twitter
  4. Cliquez sur Obtenir les derniers tweets pour afficher un graphique de votre activité Twitter.

TweetEraser vous indiquera le détail de chacun de vos Tweets. Il suffit de cocher individuellement ou en masse les Tweets à supprimer. Vous pouvez définir des filtres avancés pour affiner votre recherche. Vous pouvez importer jusqu’à 3 200 Tweets avec la version gratuite. Au delà vous devez payer une formule Standard ou Premium pour lever les restrictions pour une durée de 30 jours.

Et après ?

Maintenant que vous avez fait un peu de ménage dans vos tweets connectez vous à Twitter afin de vérifier que tout est en ordre.

Les outils de suppression que je viens de vous présenter sont des applications tierces connectées à votre compte Tweeter. Si vous n’avez plus besoin du service je vous recommande vivement de révoquer leurs accès à votre compte.

Pour cela rendez-vous sur votre compte Twitter et allez dans Plus > Paramètres et confidentialités > Sécurité et accès au compte > Applications et sessions > Applications connectés

Sélectionnez les applications à révoquer et cliquez sur Révoquer les autorisations d’applications

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire