Comment voir les extensions qui ralentissent votre navigateur Internet

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

Les navigateurs internet comme Chrome, Firefox, Edge ou encore Opera, permettent d’installer des extensions. Il existe toutes sortes d’extensions. Des extensions pour mieux profiter de services comme Gmail, YouTube, Deezer, DropBox, Evernote, Facebook, Twitter, Instagram. Des extensions de VPN pour surfer de manière anonyme. Des extensions pour bloquer les pubs. La liste est longue. Mais attention, plus vous ajoutez d’extensions à votre navigateur, plus celui ci risque d’être ralentit. Voici comment identifier les extensions qui ralentissement votre navigateur.

Ce tutoriel proposé par How-To Geek explique comment analyser le comportement des Extensions que l’on installe sur Internet Explorer, Chrome et Firefox, en se basant sur leur consommation de mémoire vive et de temps processeur (CPU).

How to See Which Browser Extensions Are Slowing Down Your Browser | How-To Geek

chrome-task-manager[1]

Fig. : Comportement des Extensions sur Google Chrome

Laissez un commentaire