Coupe du Monde de Foot 2018 : Comment la regarder en streaming Gratuitement

La coupe du Monde 2018 en Russie vient de démarrer et comme en 2014 la plupart des matches seront diffusés sur des chaînes payantes. En France seul 28 matches sur 64 seront diffusés gratuitement sur TF1. Pour voir l’intégralité des matches, vous devez vous acquitter d’un coûteux abonnement à beIN SPORTS. Heureusement il existe une solution pour regarder gratuitement tous les matches de la coupe du monde 2018 en streaming HD, en toute légalité. Cette solution c’est d’utiliser un VPN.

A vous la coupe du Monde 2018 en Russie !

Introduction

La coupe du monde 2018 vient de démarrer et l’euphorie monte tout doucement. L’incroyable Portugal – Espagne qui s’est soldée par un 3-3, la victoire poussive 2-1 de la France lors de son premier match face à l’Australie, la défaite historique de l’Allemagne face au Mexique, la Belgique qui nous promet de belles surprises, que de gros matches en perspectives !

La Coupe du Monde est définitivement une occasion unique de suivre les matches de ses équipes préférés.

Mais ce que vous n’avez peut être pas encore tous perçu c’est qu’en France c’est beIN SPORTS et TF1 qui ont obtenus les droits de diffusion. beIN SPORTS diffusera ainsi les 64 matches de la Coupe du Monde à travers un abonnement payant. Seul 28 matches seront diffusés gratuitement sur TF1!

Coupe du Monde 2018 - calendrier des rencontres et leurs diffuseurs

Comme vous pouvez le constater dans ce tableau la 1/2 finale, la Petite finale et la Finale seront bien diffusées gratuitement grâce à TF1.

En revanche les matches de 1/8 et 1/4 de finale seront diffusés exclusivement sur beIN SPORTS !

Coupe du Monde 2018 - calendrier des rencontres et leurs diffuseurs - Phases Finales

Source : Le calendrier des rencontres et leurs diffuseurs

Le VPN pour regarder gratuitement la coupe du monde en streaming HD

TF1 est la seule chaîne gratuite en France à diffuser des matches de la Coupe du Monde 2018. Mais elle n’a obtenue que 28 matches sur les 64 que compte la compétition.

Pour pouvoir regarder l’ensemble des matches de la coupe du monde gratuitement c’est très simple, il suffit de vous connecter sur une chaîne étrangère qui diffuse les matches gratuitement en streaming HD :

Le meilleur VPN au monde
  • Match TV ou VGTRK en Russie
  • Fubo TV aux Etats-Unis
  • BBC et ITV au Royaume-Uni
  • Optus Sport ou SBS en Australie
  • ARD, ZDF ou ORF en Allemagne
  • Mediaset en Italie
  • RTP ou SIC au Portugal

Se connecter au flux en Streaming d’une chaîne étrangère demande d’user d’un petit stratagème bien connu des travailleurs expatriés, c’est à dire utiliser un VPN.

Sans VPN la chaîne étrangère va détecter, grâce à l’adresse IP de votre ordinateur, que vous ne résidez pas dans son pays. Pour des raisons de droits de diffusion vous ne pourrez donc pas voir le match, on appelle cela la géo-restriction.

Grâce au VPN, un petit logiciel à installer sur votre ordinateur, vous allez pouvoir adopter une identité anonyme d’un pays de votre choix et ainsi usurper les systèmes de géo-restriction des chaînes de ce pays.

Quel VPN choisir ?

Il existe pléthore de fournisseurs de VPN. Trouver le bon VPN qui vous permettra de regarder gratuitement le contenu en Streaming des chaînes qui diffusent les matches n’est pas chose facile.

Votre VPN devra ainsi respecter le cahier des charges suivants :

  • Profiter gratuitement du service VPN, sans limites, pendant toute la durée de la coupe du Monde.
  • Etre performant et ne pas restreindre la bande passante
  • Permettre de se connecter dans tous les pays qui diffusent les matches gratuitement

Je vous recommande pour cela NordVPN. NordVPN est payant mais dispose d’une période d’essai gratuite sans restriction de 30 jours, c’est à dire la durée de la coupe du Monde.

Meilleur VPN pour regarder la coupe du Monde : NordVPN

Il vous suffira ainsi de résilier l’abonnement juste avant les 30 jours pour être intégralement remboursé.

Comment utiliser son VPN pour regarder les matches en streaming ?

L’utilisation du VPN est très simple :

  1. Souscrivez votre abonnement à NordVPN, il est utilisable immédiatement
  2. Installez le petit logiciel proposé par le fournisseur sur votre PC, Mac ou Smartphone
  3. Le petit logiciel vous permet de choisir dans quel pays vous souhaitez vous connecter. Pour accéder par exemple à la chaîne italienne Mediaset il suffit de connecter le VPN en Italie.
  4. Ouvrez votre navigateur et rendez-vous ensuite sur le site de MediaSet et accéder au Live Direct le jour de la diffusion du match.

VPN Connecté en Italie pour regarder la coupe du monde gratuitement

Le VPN connecté en Italie permet de regarder le match gratuitement sur une chaîne italienne.

C’est tout !

Meilleur VPN pour regarder la coupe du Monde : NordVPN

Les mots clés de cet article

Comment regarder la coupe du monde 2018 gratuitement | Comment regarder les 1/8 et les 1/4 de finales de la coupe du Monde 2018 | Utiliser un VPN pour regarder la coupe du monde en Russie gratuitement | Russie 2018 Gratuit

Laisser un commentaire