Comment désactiver les statistiques Jetpack sur WordPress

Jetpack c’est LE plugin à tout faire développé par Automattic l’éditeur de WordPress.com. Les fonctionnalités proposées sont généralement excellentes et certaines d’entres-elles finissent directement dans le noyau de WordPress.

Lorsque vous installez Jetpack certaines fonctionnaltiés activées par défaut semblent ne pas pouvoir être désactivées depuis le menu de réglage. Je pense notamment aux statistiques de Jetpack. Vous pouvez toujours vous balader dans les réglages … impossible de les désactiver ces statistiques.

D’après Jetpack c’est pour simplifier l’interface et offrir un outil plus ergonomique pour les nouveaux utilisateurs. OK sauf que moi j’utilise Google Analytics et le plugin WordPress Google Analytics Dashboard for WP.

Je ne veux pas avoir 2 modules de statistiques qui tournent en même temps et impacter les performances de mon site.

Heureusement Jetpack permet de désactiver toutes les  fonctionnalités que vous voulez, c’est juste très bien caché. Découvrons donc comment désactiver les statistiques Jetpack.

Désactiver les statistiques Jetpack

Rendez-vous dans votre interface d’administration de Wordpress, et allez sur le tableau de bord de Jetpack.

Tableau de bord Jetpack pour WordPress

Tout en bas de la page cliquez sur Debug.

Voici une offre de notre annonceur


L’autre solution est de vous rendre à directement la page suivante :

http://votre-site-web/wp-admin/admin.php?page=jetpack-debugger

En bas de la page Jetpack Debug cliquez sur Accéder à la liste complète des modules Jetpack disponibles sur votre site.

Magie la liste de toutes les fonctionnalités de Jetpack apparaît et vous pouvez désactiver celles qui ne vous servent pas pour alleger votre site et le rendre ainsi plus rapide. Dans cet exemple je vais désactiver les statistiques de Jetpack.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire