Erik Johansson : La génèse d’un montage photo sous Photoshop

Tutoriel Photoshop

Erik Johansson est un photographe suédois basé à Prague qui est spécialisé dans la photo surréaliste qu’il réaliste sous Photoshop en combinant différentes photos et objets divers.

Découvrez en vidéo la genèse d’un projet, de la prise de vue sur le terrain jusqu’à la réalisation sous Photoshop via une tablette graphique, son travail est tout simplement bluffant.

Un portfolio déjà impressionnant

Erik est né en 1985 et il a commencé à publier son travail en 2007. Toutes ces œuvres sont accessibles sur son blog.

Comment travaille Erik ?

Le résultat du travail d’Erik est impressionnant et donne forcément envie de savoir comment il parvient à ce résultat. C’est un peu comme découvrir le tour de magie d’un magicien.

Voici une offre de notre annonceur


Erik nous permet de découvrir dans des vidéos comment il procède pour réaliser un montage, admirez la maîtrise dans cette exemple.

D’autres démonstrations sont disponibles gratuitement directement sur son site officiel.

Ces autres ressources pourraient vous intéresser !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire