Installer les applications de la SynoCommunity sur votre NAS Synology

Vous allez découvrir dans cet article comment installer les applications de la SynoCommunity sur votre NAS Synology.

Si les NAS Synology DiskStation sont sans conteste les meilleurs NAS Grand public du marché c’est notamment grâce à la qualité du système d’exploitation DSM (pour DiskStation Manager) et aux nombreuses applications que l’on peut lui ajouter.

De base DSM propose déjà toute une gamme d’applications incontournables développées par Synology. Je pense par exemple à Audio-station, PhotoStation et VideoStation qui permettent d’accéder à tous vos médias, de manière conviviale depuis votre périphérique préféré. Mais il y a aussi CloudStation qui vous permet d’accéder à vos données depuis l’extérieur et de travailler hors connexion à la manière d’un Dropbox et des dizaines d’autres applications encore (Messagerie, Virtualisation de VM, Sauvegardes, Tableurs, …)

Au delà des applications proposées par Synology, il est également possible d’installer des applications développées par des tiers et qui permettent d’accéder à des fonctionnalités encore plus spécifiques. En la matière la communauté Synology est très active et développe des applications diverses et variées.

Ces applications n’apparaissent pas par défaut dans DSM, je vous propose donc de découvrir comment explorer et pouvoir installer les applications de la SynoCommunity sur votre NAS Synology.

Comment installer des packages de la SynoCommunity sur votre NAS Synology

Connectez-vous à votre NAS Synology en tant qu’administrateur.

Ouvrez le Centre de paquets et accédez aux Paramètres.

Synology_Application_Externe_1

Dans l’onglet Général cochez Synology Inc et les éditeurs de confiance afin de permettre l’installation de packages non développés par Synology.

Synology_Application_Externe_2

Dans l’onglet Bêta vous avez la possibilité d’activer l’affichage de package de la SynoCommunity en version bêta. Ces versions seront de toute manière parfaitement identifiables dans les packages du centre de paquets,vous pouvez donc les afficher sans craintes.

Synology_Application_Externe_3

Dans l’onglet Sources de paquet cliquez sur Ajouter. Renseigner ensuite le nom de votre source SynoCommunity et surtout sa localisation https://synocommunity.com/. Cliquez sur OK pour l’ajouter.

Synology_Application_Externe_4

Cliquez de nouveau sur OK.

Synology_Application_Externe_5

L’accès aux packages de la communauté Synology est désormais défini. Cliquez sur OK.

Synology_Application_Externe_6

Vous pouvez apercevoir dans le Centre de paquets une nouvelle rubrique regroupant tous les packages de la Communauté.

Synology_Application_Externe_7

A vous les applications qui sortent un peu de l’ordinaire, comme le client torrent Transmission, l’environnement de développement Python, le client newsgroup NZBGet, le bugtracker MantisBT, le serveur Git, la messagerie instantanée BitlBee, et des dizaines d’autres encore !

Laisser un commentaire