Les meilleurs logiciels de retouches photos gratuits

Je vous propose dans cet article une liste de quelques uns des meilleurs logiciels de retouches photos gratuits pour remplacer ou compléter Photoshop.

Photoshop ?

Photoshop est sans aucun doute la référence absolue des logiciels de retouches photos et de création. Des professionnels, comme Erik Johansson, parviennent même à réaliser des montages époustouflants qui traduisent un niveau d’expertise de Photoshop assez incroyable.

Cette puissance conduit beaucoup d’entres vous à pirater Photoshop mais généralement si vous n’êtes pas un professionnel de la photo vous découvrez vite les autres facettes de Photoshop.

Photoshop est certes fantastiques, mais il est assez coûteux. A moins de continuer à le pirater, avec tous les inconvénients que cela induit (C’est illégal / Est-ce que la version piratée ne contient pas un virus / Il faut le mettre à jour manuellement et donc le re-pirater au moins une fois par an).

Photoshop est complexe à maîtriser et pour un usage limité à de la retouche photo amateur 98% des fonctions ne serviront à rien.

Voici une offre de notre annonceur


Photoshop est un peu une usine à gaz et même avec une bonne machine on sent que le logiciel veut de la ressources. Pour faire de l’édition de photo ponctuelle Photoshop vous fera clairement perdre du temps …

Je vous encourage vivement à vous faire votre propre expérience de Photoshop et si jamais mes propos vous parlent découvrir cette sélection de logiciels de retouches photos gratuits 😉

Les meilleurs logiciels de retouches photos gratuits

  1. Pixlr – Logiciel d’édition dans le Cloud
  2. Fotor – Logiciel d’édition dans le Cloud
  3. Sumopaint – Logiciel d’édition dans le Cloud
  4. Picfull – Logiciel d’édition dans le Cloud
  5. Paint.net – Logiciel à installer pour Windows
  6. GIMP – Logiciel à installer – Windows / Linux / MacOS
  7. Seashore – Logiciel à installer – MacOS
  8. Image Tricks – Logiciel à installer – MacOS

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

3 commentaires sur “Les meilleurs logiciels de retouches photos gratuits”

  1. c’est une bonne liste, mais je pense qu’il n’ y a aucun logiciel qui peut remplacer photoshop, parce qu’il est complet.

Laissez un commentaire