Faille KRACK Attack WiFi – Comment vous protéger simplement

L’actualité brulante autour de la fameuse faille KRACK Attack tombe à point nommé. Je publiais en effet il y a 3 semaines un article expliquant comment hacker un réseau Wi-Fi et comment vous protéger, et hier matin, avant la publication de la découverte de cette faille, un article intitulé 7 conseils pratiques pour mieux protéger votre vie privée sur Internet. Il y a toujours une petite satisfaction personnelle à anticiper l’actu 😉

Des chercheurs ont découvert des failles critiques dans le protocole de chiffrement WPA2. Failles qui permettent notamment de décriffrer le flux et d’intercepter vos données personnelles.

Dans le scénario de mon article il fallait pour l’attaquant qu’il fasse parti du même réseau Wi-Fi que vous. C’est le cas pour les Wi-Fi Public, ou à votre boulot. Mais avec KRACK Attack l’attaquant peut désormais compromettre n’importe quel réseau Wi-Fi et récupérer de précieuses informations …

Voici une offre de notre annonceur


Je ne le répèterai donc jamais assez, protégez vous avec un VPN !

Comment hacker un mot de passe sur un réseau Wi-Fi et comment se protéger

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire